+ Toutes les playlists

Beck, Frank Ocean, The Breeders et autres s'ajoutent à la programmation d'Osheaga

Dès l'annonce du premier morceau de la programmation d'Osheaga, on savait qu'il manquait encore une vingtaine de noms encore à confirmer. Vingt noms, ça peut quand même faire la différence entre décider d'y aller ou non, et pour combien de jours.

Le chat est maintenant sorti du sac: Beck, Frank Ocean, C2C, Bonobo, The Breeders, Tricky, Azari & III, Charles Bradley et la saveur du mois Daughter sont les grosses pointures qui se rajoutent à l'affiche du festival qui, rappelons-le, se tiendra les 2, 3 et 4 août au Parc Jean-Drapeau.

Côté vétérans, on signale aussi la présence de l'ex-Hüsker Dü et Sugar Bob Mould, du mannequin bêlant Raine Maida, des britpoppeurs canadiens Stars, du touche-à-tout K-OS, de l'homme fort électro Jacques Lu Cont et du producteur local Milimetrik.

Le contingent des jeunes pousses est quant à lui renforcé par Mac DeMarco, Robert DeLong, Les Sœurs Boulay, Little Green Cars, Groenland, Palma Violets, Majical Cloudz et quelques autres.

Avec le fameux scientologue funky, Frank Ocean, The Breeders (qui joueront probablement l'intégrale de Last Splash) et Charles Bradley, la programmation vient assurément de prendre du galon. Azari & III et Daughter viennent lui ajouter un petit cachet actuel.

Les Bob Mould et Tricky apportent de la crédibilité. On aurait pris davantage d'acteurs importants de la scène indie, aussi petits soient-ils (Thee Oh Sees, The Men, que sais-je) et moins de pop à numéro, mais pour l'heure, on peut dire qu'Osheaga en a un peu pour tout le monde.

La programmation quotidienne sera annoncée le 22 mai, moment auquel les billets pour les journées individuelles seront également mis en vente.

osheaga.com