+ Toutes les playlists

Lauryn Hill sort les griffes sur une nouvelle chanson inattendue

2013 sera-t-elle l'année où Lauryn Hill reprend du service sur disque? Avec le fisc à ses trousses, elle n'a peut-être plus le choix.

Déclarée coupable en 2012 d'évasion fiscale pour avoir omis de payer 1,8 million en impôts, l'ex-Fugees a obtenu un sursis après avoir conclu une entente avec Sony pour fonder un nouveau label et lancer de la nouvelle musique, ce qui lui permettrait de rembourser les sommes dues. L'échéance qui lui a été fixée par le juge est aujourd'hui, le 6 mai.

Ce week-end, elle a donc lancé une nouvelle pièce sur iTunes. C'est la rappeuse en colère et non la chanteuse qui apparaît sur Neurotic Society (Compulsory Mix). Hill n'y chante pas une note, mais elle déblatère avec verve sur l'industrie musicale, le narcissisme facilité par les réseaux sociaux et autres travers du monde contemporain.

Elle a annoncé la nouvelle pièce au moyen d'une note sur sa page Tumblr. Elle s'y plaint des pressions qu'elle subit pour rembourser ses dettes et rend hommage à Chris Kelly de Kriss Kross, mort mercredi soir dernier.

Si Lauryn Hill ne paie pas son dû assez vite, elle est passible d'une peine de prison de 24 à 30 mois. Ses avocats espèrent plutôt une probation.

lauryn-hill.com