+ Toutes les playlists

Les Incorruptibles: bar à cocktails d’une autre époque dans Ahuntsic

Tout a commencé avec une toile de Léo Ayotte aperçue dans une vitrine d’une brocante du boulevard Saint-Laurent. Ce portrait d’un homme datant de 1953, ressemblant à son père, mais également à Eliot Ness, a tout de suite inspiré Éric Jolander pour le concept, la déco, et même un cocktail de son nouveau bar de la rue Fleury, à Ahuntsic. Aujourd’hui, elle trône derrière le bar de l’endroit.

«Eliot Ness est un agent du trésor américain placé à la tête de l’équipe des Incorruptibles – appelée ainsi parce qu’elle n’a jamais pu être soudoyée par la pègre – durant la prohibition, à Chicago, dans les années 20 et 30, explique Éric Jolander, également propriétaire du Über Cafbar, sur Fleury. Ness a livré une guerre sans merci à Al Capone, mais ce qu’on sait moins c’est qu’il a fini sa vie, alcoolique, et qu’il racontait ses histoires de flics pour financer ses beuveries…»

Un drink à base de Canadian Club, de Pimms No.1 et d’amers de chocolat, porte maintenant son nom dans la longue liste de cocktails offerts aux Incorruptibles. Parc Belmont, Maré Monroe, La grande noirceur : chaque cocktail possède sa passionnante petite histoire. Chaque cocktail est également préparé avec soin par le barman de la maison, Murphee Karente, avec des purées et des marmelades faites maison.

Si ce qu’on boit aux Incorruptibles est concocté avec amour, ce qu’on y mange l’est aussi. Sur le menu de plats à partager, on retrouve entre autres des assiettes appétissantes de pieuvre grillée, de grelot de fenouil et de yogourt, ou encore de morue plancha, calmars fondants au vin rouge et ratte.

Le décor à la Mad Men vaut lui aussi le détour avec son grand divan en velours vert, ses chaises vintage et ses magnifiques luminaires.

Les Incorruptibles vient immanquablement combler un manque dans le quartier. Gens d’Ahuntsic, sachez aussi que d’ici deux semaines, Les Incorruptibles possèdera sa terrasse!

Les Incorruptibles | 1432, fleury Est | 514.381.8088 | lesincorruptibles.ca