Aller au contenu
Le Détesteur: Boston a comploté pour nous rendre caves
Crédit: J'me suis dit que cette fois-ci, j'me laisserais pas tenter. Je ne partagerais pas les photos qui mettent PRÉSUMÉMENT en évidence que le dude ayant perdu les jambes à Boston n'est en fait qu'un militaire déjà amputé, qu'on peut voir sur d'autres images. Je ne ferais pas circuler, non plus, d'enquêtes citoyennes menées par 4Chan pis Reddit.

J'me suis dit que cette fois-ci, j'me laisserais pas tenter. Je ne partagerais pas les photos qui mettent PRÉSUMÉMENT en évidence que le dude ayant perdu les jambes à Boston n'est en fait qu'un militaire déjà amputé, qu'on peut voir sur d'autres images. Je ne ferais pas circuler, non plus, d'enquêtes citoyennes menées par 4Chan pis Reddit.

Mission accomplie.

La vérité a fait surface pis tout l'monde, les héros des lendemains du marathon, ceux qui avaient su prendre la place du FBI, ont eu l'air idiot en esti. C'est que le gars a vraiment perdu sa jambe à Boston, le jour des attentats. Et pour les photos du militaire, bin, il s'agissait d'un autre gars qui n'avait rien à voir là-dedans. Un homme à la réputation tachée à tort qui s'est retrouvé malgré lui au centre de théories du complot.

Et pas rien qu'lui. D'autres noms et images ont circulé, d'autres gens se sont malencontreusement vus remettre le statut de terroriste. Tout ça parce qu'on est cave.

On est cave quand on s'retrouve en communauté, sur le web. J'veux dire, tout l'monde là. Personne n'y échappe, personne ne peut jouer les intellos au-dessus de tout trop longtemps. Plus tu participes, plus tu risques d'avoir l'air cave. Et si tu participes peu, c'est souvent qu't'as peur de prendre des risques.

Même un membre élitiste de l'intelligentsia, qui tente par tous les moyens d'échapper à débattre avec la plèbe sur des thèmes qui ne rendent pas justice à l'image qu'il s'évertue à projeter finit par tomber sur son troll. Et les journalistes se font prendre à faire circuler de vieilles publications de 2006, à titre de nouvelles fraîches. Mais bon, on s'en fait pus trop avec ça, shit happens, pis 30 minutes plus tard on jase politique internationale comme si de rien n'était.

Et pourtant, c'est pas les leçons qui nous manquent. M'semble qu'après 4 ou 5 fois, on finit par s'admettre qu'on devrait peut-être checker la date avant d'repartager, pour éviter d'perdre en crédibilité, les prochaines fois. Qu'on pourrait aussi attendre de connaître la validité d'une photo. Et par dessus tout, on peut s'rappeler qu'en 2012, la fin du monde n'a pas eu lieu pis le nouvel ordre mondial n'a pas pris contrôle d'la planète.

Mais bof, tsé. Boston, ç'a tellement l'air arrangé! Les autorités veulent que les Américains vivent dans la peur pour mieux les contrôler! Qui serait assez naïf pour croire qu'il ne s'agit pas là d'une conspiration? Ne prenons pas d'chance, retournons-nous vers l'alternative, quoi qu'elle puisse être, puisque la version officielle n'est qu'un tissu de mensonges.

Des raisonnements bien pernicieux qu'on a ici, cher détective. À force de n'pas vouloir être pris pour un cave, on l'devient. Et sans s'en rendre compte, on fait renaître tranquillement de ses cendres la traditionnelle chasse aux sorcières. On est à un Alex Jones de brûler vifs des innocents.

C'pas qu'j'suis plus bright qu'un autre (en fait oui), mais c'est surtout qu'avec le temps on s'est dotés de tellement d'outils pour éviter qu'ça s'reproduise à chaque fois. Je m'en suis seulement servis, voilà tout.

Still, vous êtes caves.

Je vous déteste.

Plus de contenu