+ Toutes les playlists

7 bars montréalais pour grown ups

Parce qu’on est jamais trop vieux pour aller prendre un verre entre amis, NIGHTLIFE.CA vous présente sept bars où il fait bon sortir lorsque la vingtaine s’achève ou que la trentaine commence.

1. Big in Japan Bar 4175 Boul. Saint-Laurent

Sans nul doute l’un des plus beaux bars de Montréal! Dès qu’on y met les pieds, on se laisse envoûter par l’ambiance feutrée et intime de l’établissement, qui rappelle les bars clandestins de l’époque de la Prohibition. On vous recommande les cocktails et le whisky japonais, spécialité de l’endroit: achetez une bouteille et ils la gardent pour vous… Accrochée au plafond! Attention aux non-initiés: trouver l’entrée peut s’avérer un véritable défi.


Photo par Dominique Lafond


2. Philémon Bar 111 Rue Saint Paul Ouest

Comment ne pas se laisser charmer par le Philémon Bar? Avec son décor rustique aux teintes modernes, sa carte des vins bien garnie, sa faune bigarrée… Le Philémon saura conquérir votre cœur. Petit conseil d’ami: arrivez tôt, c’est souvent bondé. Pendant que vous êtes dans le Vieux, profitez-en aussi pour aller faire un tour au Bistro-Brasserie les Sœurs Grises!


Photo via tourisme-montreal.org
 

3. Furco | 425 Rue Mayor

LE bar de l’heure à Montréal! Établi dans un ancien entrepôt de fourrure du centre-ville, le Furco (pour « Fur & Company ») a su conserver l’esprit du local d’origine en fusionnant avec brio l’industriel et le chic. Son succès est indéniable, comme en témoignent les files d’attente devant l’entrée. Ici aussi, on vous suggère de vous y prendre d’avance.


Photo via Huffington Post
 

4. Waverly Bar | 5550 Boul. Saint-Laurent

Situé en plein cœur du Mile-End, le Waverly vous accueille dans une ambiance chaleureuse et décontractée. On aime les banquettes spacieuses, la déco où le bois est à l’honneur (même au plafond) et les choix musicaux éclectiques des DJs. Que ce soit pour décompresser ou faire la fête, le Waverly est une valeur sûre pour passer une belle soirée!


Photo via yelp.ca
 

5. Bily Kun 354 Av. du Mont-Royal Est

On ne peut passer sous silence l’institution qu’est le Bily Kun. Ouvert depuis 1998, ce bar a su demeurer actuel au fil des années et constitue le lieu de rencontre de prédilection de nombreux Montréalais. Victime de son succès, il arrive que l’endroit soit plein. Dans ce cas, vous pouvez toujours vous rabattre sur le bar Plan B, juste en face, ou sur la Taverne Saint-Sacrement, également sur Mont-Royal.


Photo via bilykin.com
 

6. Saint-Édouard | 808 Boul. Rosemont

Récemment ouvert dans le quartier Rosemont, le Saint-Édouard a déjà une clientèle bien établie parmi les jeunes professionnels; ça se voit à l’affluence les soirs de 5 à 7. En plus des classiques bières et vins, une grande variété de scotchs y est offerte, et ce, dans un décor «vintage».  Allez y faire un tour, y’a plein de monde le fun!


Photo via nightlife.ca
 

7. En Cachette Speakeasy |1765 Rue St-Denis

Ce petit bijou du Quartier Latin mérite qu’on s’y arrête. On s’y rend pour déguster de savoureux cocktails – dont l’un des meilleurs gin-concombre en ville –, pour se déhancher au son de l’excellente musique des DJ, pour prendre une bouchée ou simplement pour en avoir du bon temps entre amis.


Photo via urbanspoon.com
 

À souligner que les bars à vin et les endroits spécialisés en bières sont également d’excellents endroits où sortir si on recherche une clientèle un peu plus âgée. Mais ça, on vous en reparle très bientôt! À suivre…