+ Toutes les playlists

5 façons de décorer ton long corridor d'appart montréalais

Une caractéristique quasi-fondamentale des appartements montréalais est la présence d'un long corridor à côté duquel s'enfilent les pièces.

En terme de décoration, ça peut laisser perplexe. Mon ami Maxime m'a écrit pour me demander de lui trouver des idées de décorations et je me suis dit qu'il n'était certainement pas le seul à vivre cette torture épouvantable.

Alors voilà 5 pistes d'inspiration qui devraient vous aider à trouver quoi faire avec votre long et étroit corridor (that's what she said lol).

Cliquez sur les photos pour aller aux sources.

1. Du papier peint sur un mur, quelques cadres sur l'autre et des pompons colorés accrochés au lustre. J'aime comment la ligne noire sur les escaliers ajoute de la perspective.

 

2. En posant une tablette étroite sur un des murs, on peut ensuite y placer des cadres. Jetez un oeil sur le reste de l'article en cliquant sur la photo; il contient plein d'autres idées de décoration pour les corridors.

 

3. Créer une bande noire à hauteur des yeux et y accrocher divers objets permet de faire ressortir la ligne de perspective.

 

4. J'aime bien ici la succession de plafonniers ainsi que les deux tapis qui accentuent la ligne de perspective.

 

5. Ici, un tapis à larges motifs et une succession de lampes suspendues donnent un effet amusant à un corridor aux murs blanc uni.