+ Toutes les playlists

Les Black Keys, Weezer, Tiësto et MGMT seront au Festival d’été de Québec 2013

Les organisateurs du Festival d’été de Québec ont ajouté la dernière pièce au puzzle de leur édition 2013 en dévoilant mardi matin la programmation extérieure de la prochaine édition du festival, qui se tiendra du 4 au 14 juillet.

On savait déjà que le groupe-culte écossais Belle & Sebastian y effectuerait une escale et que les pointures montréalaises The Besnard Lakes et Doldrums comptaient dans sa programmation intérieure.

La programmation extérieure amène des visiteurs plus imposants encore : The Black Keys, le Wu-Tang Clan, M, Father John Misty, Bruno Mars, Ellie Goulding, Weezer, MGMT, Passion Pit, Rush, Tiësto, Def Leppard et Foreigner sont au nombre de ceux qui fouleront la scène des Plaines d’Abraham.

Ailleurs, les Bad Religion, Born Ruffians, Bassnectar, Marianas Trench, Amadou et Mariam, Femi Kuti, Alpha Blondy, Sharon Jones & the Dap-Kings se faufileront parmi la horde d’artistes québécois au programme au Parc de la Francophonie et à la Place d’Youville. En font partie les Lisa LeBlanc, Bernard Adamus, Socalled, Loco Locass, Cœur de pirate, Karim Ouellet, Canailles, Richard Desjardins et autres suspects habituels.

Comme le veut maintenant la tendance chez les gros festivals d’ici, le Festival d’été de Québec mise sur les valeurs sûres. La plupart des convives nommés ci-dessus sont des visiteurs fréquents. On ne compte plus les visites des Black Keys au Québec depuis trois ans et des groupes comme Weezer et Rush passent rarement plus d’un an sans revenir nous voir.

Mais à l’occasion d’un festival qui se veut rassembleur et n’est gouverné par aucun mandat musical précis (contrairement au Festival de jazz, aux FrancoFolies ou à Osheaga, à Montréal), bien capricieux qui saurait s’en plaindre.

Rendez-vous sur le site du festival pour le reste de la programmation et pour des informations sur les laissez-passer.