+ Toutes les playlists

5 artistes à découvrir avant la fin du Festival Vue sur la Relève

Pas encore eu le temps d’aller au Lion d’Or, au Cabaret du Mile-End, au Gesù, à la Sala Rossa, ou encore au Divan Orange pour voir ce qui se trame chez les artistes de la relève en arts de la scène? Il te reste exactement 9 jours avant la fin du Festival Vue sur la Relève, où tu peux découvrir, pour quelques dollars seulement (10$ max!), les groupes, auteurs-compositeurs-interprètes, danseurs et comédiens dont on parlera demain. NIGHTLIFE.CA t’en suggère 5 à découvrir avant tout le monde.

 


Hay Babies
Ce trio originaire du Nouveau-Brunswick propose des pièces indie-folk où s’entremêlent les voix des trois chanteuses créant de jolies harmonies vocales; un peu comme si Lisa LeBlanc rencontrait les Sœurs Boulay! Sur scène, les trois filles se transforment, paraît-il, en conteuses hors pair.

Vendredi 19 avril à 20h | Cabaret du Mile-End 


La Bronze
La Bronze, c’est un trio pop-rock vaporeux qui offre des chansons aux accents trip-hop, en français. Sur scène, la chanteuse et leader du groupe Nadia Essadiqi (et ancienne collaboratrice au NIGHTLIFE.CA!) chante debout derrière sa batterie, mais elle la délaisse parfois pour rejoindre deux danseuses qui accompagnent le groupe sur scène, et offrent des chorégraphies pop contemporaines surprenantes.

Samedi 20 avril à 20 h | Cabaret du Mile-End 

Liliane Boucher (Samsara Théâtre)
La talentueuse artiste multidisciplinaire Liliane Boucher se met ici seule en scène dans la pièce Anna ou demain je te raconterai la suite, dont elle signe aussi le texte. Anna est seule. La guerre fait rage dehors. Anna a un rêve: partir et aller rejoindre ce soldat depuis longtemps disparu. Anna, c'est l'histoire d'une femme digne malgré le manque de tout, l’histoire d’une femme qui ose la beauté, malgré l’horreur.

Mardi 23 avril à 20 h | Lion d’Or

Sasha Kleinplatz (Wants & Needs Danse)
Avec Chorus II, la chorégraphe Sasha Kleinplatz explore la vulnérabilité du corps masculin en s’inspirant du mouvement de balancement pratiqué par les hommes juifs durant la prière. Ce rituel ancien devient la pierre d’assise d’une gestuelle vigoureuse, qui donne lieu à des chorégraphies empreintes d’énergie, interprétées par six danseurs athlétiques.

Mercredi 23 avril à 20h | Lion d’Or


Martin Arriola
L’auteur-compositeur-interprète Martin Ariola présente des compositions rock francophones mêlant guitare et orgue, qu’il fait dialoguer sur scène avec trois musiciens, mais également avec des projections vidéos conçues par l’acteur Sylvio Ariola, la photographe Maude Chauvin et la réalisatrice Myriam Verreault.

Jeudi 25 avril à 20 h | Lion d’Or

 

 

 

 

 

 

Vue sur la Relève
Jusqu’au 27 avril | vuesurlareleve.com