Aller au contenu
La chaîne de bistros chinois P.F. Chang’s arrive en ville… En fait, au nord de Décarie
Crédit: Quand j’ai reçu l’invitation à participer, avec d’autres médias, à un souper dégustation au tout nouveau bistro chinois de la chaîne P.F. Chang's, j’avoue que j’étais assez sceptique. Un restaurant situé au nord de l’autoroute Décarie, près de l’ancien hippodrome, dans le centre commercial Smartcentre… Je n’étais vraiment pas convaincue!

Quand j’ai reçu l’invitation à participer, avec d’autres médias, à un souper dégustation au tout nouveau bistro chinois de la chaîne P.F. Chang's, j’avoue que j’étais assez sceptique. Un restaurant situé au nord de l’autoroute Décarie, près de l’ancien hippodrome, dans le centre commercial Smartcentre… Je n’étais vraiment pas convaincue!

Avant de me rendre sur place, j’ai lu un peu sur P.F. Chang's et j’ai appris que le premier resto de la chaîne avait ouvert ses portes en 1993, en Arizona, et que depuis, Monsieur Chiang en avait ouvert 232 un peu partout dans le monde, notamment aux États-Unis, au Mexique, et au Koweït.

Après avoir appris ça, et lorsque je me suis retrouvée devant l’imposante bâtisse érigée dans l’un des stationnements du Smartcentre, je me suis dit qu’on allait probablement me servir des plats chinois très standardisés et américanisés.

Finalement, après être entrée et avoir constaté que l’immense resto de 280 places avait été aménagé avec goût, et après avoir goûté à plusieurs plats, je dois dire que j’étais agréablement surprise. 

Si au P.F. Chang's on est loin du charme et de l’authenticité des restos du Quartier chinois, on y retrouve des plats concoctés avec des ingrédients frais (il n’y a quasiment pas d’aliments congelés, m’a-t-on assuré), pour la plupart bien goûteux et bien assaisonnés. J’ai particulièrement aimé les roulés de laitue au poulet de Chang: un émincé de poulet sauté au wok avec champignons, oignons verts, châtaignes d’eau, et bâtonnets de riz croustillants qu’on mange dans une feuille de laitue iceberg.

J’ai aussi apprécié les côtes levées à la pékinoise, le poulet épicé de Chang (espèce de poulet du Général Tao, mais recouvert de fécule de pomme de terre, donc beaucoup moins gras), et les crevettes saisies au wok, avec ail, haricots noirs, piments forts et flocons de chili, servies sur un lit de nouilles aux œufs.

J’ai par contre moins aimé les crevettes dynamite, trop panées, et le bœuf de Mongolie, trop salé.

Avis aux intolérants au gluten: on retrouve sur le menu plusieurs plats sans gluten. Avis également aux Lavallois, un autre P.F. Chang's ouvrira ses portes au Carrefour Laval au mois de juin.    

Est-ce qu’on fera le détour jusqu’au nord de Décarie pour retourner manger au P.F. Chang's? Probablement pas. Mais s’il nous arrivait un jour d’être en voiture et de vouloir laisser passer le trafic, s’arrêter casser la croûte au P.F. Chang's pourrait être une option.

P.F. Chang's | 5485, rue des Jockeys | 514.731.2020 | www.pfchangs.ca

Photos par Geneviève Vézina-Montplaisir

Plus de contenu