+ Toutes les playlists

Montréal se fera belle grâce à toi, à l'occasion de la Grande Corvée annuelle!

Allez, enfile tes gants de caoutchouc et ton linge laite puis prépare-toi à faire briller ta ville comme un sou neuf! Devenue une véritable tradition printanière, la fin de semaine du 3-4-5 mai sera consacrée à la réalisation de corvée de propreté dans les quartiers montréalais. Tous se mobilisent afin de nettoyer et embellir leurs parc, ruelle, berge, cour d’école ou terrain sportif favori !

L’an dernier, près de 12 000 citoyens ont participé aux corvées de propreté organisées sur le territoire montréalais, dont plus de 1 800 uniquement au cours de la fin de semaine de la Grande corvée. Grâce à cette importante mobilisation citoyenne, près de 50 000 heures de bénévolat ont été consacrées à la propreté !

Il s’agit du quatrième anniversaire de la Grande corvée, dont la popularité ne cesse de croître. Pour vous inscrire, vous n’avez qu’à vous rendre à cette adresse. On vous remettra alors une trousse de corvée fournie par la ville de Montréal.


Cette initiative est une belle façon d’encourager la participation des citoyens et surtout, de faire de Montréal un endroit encore plus agréable à vivre. On vous y attend en grand nombre!