+ Toutes les playlists

Écoutez l'incroyable nouvelle pièce de Daft Punk au complet

La campagne promotionnelle pour Random Access Memory, le nouvel album de Daft Punk à paraître le 21 mai, est certainement l'une des plus habiles de mémoire.

Chaque semaine ou presque depuis février, une partie du voile est levé sur l'ambitieuse opération qui, on le sait maintenant, comporte le plus large assortiment de collaborations en carrière pour le tandem français: les piliers disco Giorgio Moroder et Nile Rodgers, le producteur house Todd Edwards, Pharrell Williams, DJ Falcon, Chilly Gonzales, Panda Bear d'Animal Collective, Julian Casablancas des Strokes et le vieux hitmaker Paul Williams. On est loin des collages pratiquement entièrement échantillonnés des débuts.

Toutes ces informations ont été dévoilées au compte-gouttes, à coups de clips publiés en ligne et de pubs télévisées. Les deux plus récentes salves, que vous pouvez visionner ci-dessous, ont été lancées ce weekend: vendredi, une pub a été projetée durant le festival Coachella, en Californie, et samedi, une partie du clip de l'extrait Get Lucky a été diffusé durant Saturday Night Live. On y voit le duo affublé de nouveaux costumes conçus par Yves St-Laurent, le chanteur Pharrell Williams et le guitariste Nile Rodgers.

Get Lucky s'annonçait pour être tout un tube. La confirmation est arrivée ce lundi matin avec la fuite de la version intégrale de la chanson sur une poignée de comptes Tumblr. Suivez ce lien pour l'entendre.

Pas de doute, c'est du Daft Punk très fort qu'on entend ici: refrain tueur, vocodeur aux bons endroits, basse grondante, synthés disco panoramiques… Du genre Homework ou Discovery.

Ne reste qu'à souhaiter que l'ensemble de Random Access Memory soit aussi fort.

MISE À JOUR: Il paraitrait que cette version de Get Lucky n’est pas la vraie, mais plutôt un collage des clips parus jusqu'à maintenant. Chapeau à la personne qui l'a conçu, il est à s'y méprendre!