+ Toutes les playlists

Le restaurant le Chien Rose rouvre ses portes dans Ahuntsic!

Il était une fois mon rêve d’avoir un resto. Je l'ai réalisé en automne 2011, lorsque j’ai fait l’acquisition d’un fonds de commerce au coin de Meunier et Fleury Ouest dans Ahuntsic. Après avoir rénové le tout avec ma famille pendant trois mois (c’était long), j’ai finalement ouvert mon petit restaurant de quartier «apportez votre vin» le 14 février 2012.

Puis, dans la nuit du 23 janvier dernier, c’est le Grand Déluge... Des tuyaux du local du dessus ont gelé et explosé, et l’eau a coulé pendant de nombreuses heures. Résultat: c’est comme s’il y avait eu une bonne averse dans la place. Tous les plafonds et les murs étaient à remplacer, complètement imbibés d’eau. Voir tout le travail que j’avais fait pendant l’année tomber à l’eau (pou doum tchiii), ça n’a pas été facile. Mais je me suis retroussé les manches et on a tout reconstruit avec l’aide des assurances et de leurs équipes; tout cela a pris deux mois (c’était long). Mon père, Jean, en a aussi profité pour combler quelques lacunes côté ventilation et isolation, tandis que je faisais le tour des antiquaires et autres boutiques pour refaire ma déco. J’ai demandé l’aide de mon amie designer Anne-Marie Gregory pour changer la couleur, et le résultat est vraiment beau – je capote. J’ai maintenant le resto de mes rêves 2.0 – je capote!

Alors maintenant je vais parler de la bouffe; c’est bien beau la déco mais l’important dans un resto c’est le bon manger, n’est-ce pas? Je change de menu tous les mois sous un thème différent: cela peut autant être L’After-Ski, La Cabane à Sucre, Menu Froid (ça c’est tous les étés, puisque la cuisine est plus qu’ouverte, il fait chaud, alors on mange des plats froids et c’est rafraîchissant), que Le Temps des Fêtes, Mississippi Side, Best Of et plus encore. Vous pouvez même me proposer des thèmes ou réquisitionner des plats, je suis super ouverte! Au Chien Rose c’est un menu de type «tapas», c’est-à-dire tout en portions entrées pour pouvoir goûter le plus de plats possible. Je m’amuse énormément en cuisine: je travaille avec des produits frais de saison, je fais des tests – toujours concluants ceci dit ;) – je chante et je danse bref, je suis une fille extrêmement heureuse, je mets beaucoup d’amour dans ma cuisine et cela se goûte.

Enfin, je vous conseille fortement de vous arrêter voir notre BFF, La Consigne, situé à un bloc du Chien Rose pour vous procurer des bières de microbrasseries québécoises. Là-bas, les employés peuvent vous conseiller des mariages bières/mets avec nos tapas, ils sont bien sympathiques.

Au plaisir de vous voir bientôt au resto!

Mitche D.