Aller au contenu

Phénomène: le Skin Jackin

Auteur: Sandrine Vincent
Partagez : facebook icon twitter icon
Phénomène: le Skin Jackin
Crédit: Comme des pirates, les membres du Skin Jackin voguent aux événements les plus courus pour prendre d’assaut les invités à coup de marqueur, nommé posca. Créé en 2009, le Skinjackin est une organisation internationale de peinture live, qui nous rappelle un vaisseau de pirates, mais répandant l’amour, la joie et bien sûr, quelques dessins multicolores sur l’épiderme des gens!

Comme des pirates, les membres du Skin Jackin voguent aux événements les plus courus pour prendre d’assaut les invités à coup de marqueur, nommé posca. Créé en 2009, le Skinjackin est une organisation internationale de peinture live, qui nous rappelle un vaisseau de pirates, mais répandant l’amour, la joie et bien sûr, quelques dessins multicolores sur l’épiderme des gens!

L’idée est de créer des «tatouages» éphémères aux couleurs flash et aux designs décalés, originaux voir, carrément surprenants. L’intervention se fait live et seules quelques photos témoignent de l’existence de l’œuvre. La troupe a carte blanche pour dessiner ce que bon lui semble et la victime n’a pas d’autre choix que de se soumettre aux assauts des artistes pirates (mouhahaha). 

Les skinjackers rassemblent des illustrateurs, graphistes, artistes qui combinent le street art et le body painting afin de créer une expérience unique et éclatée au public. On retrouve des dermo-pirates à Montréal, Paris et Bordeaux, et déjà plus de 400 heureux se sont déjà fait skinjacker au Québec, ce n’est pas rien!

Curieux de savoir à quoi ressemblent des parties du corps attaquées par des dermo-pirates ? Voici quelques œuvres de nos amis skinjacker montréalais en collaboration avec la ligue de Roller Derby de Montréal.  Leur travail est superbe! 


[crédit: Alexandra Boucher]
 

[crédit: Alexandra Boucher]
 

[crédit: Alexandra Boucher]
 

[crédit: Alexandra Boucher]
 

[crédit: Alexandra Boucher]
 

[crédit: Alexandra Boucher]
 

[crédit: Alexandra Boucher]
 

Ton épiderme te chatouille et tu souhaites ardemment être la prochaine victime des skinjackers de la métropole? Bonne nouvelle, ils seront à l’événement SKINJAKIN x ROLLER DERBY, le samedi 18 mai à Montréal. Ne manquez pas ça!

SKINJAKIN x ROLLER DERBY
Carré St-Louis
skinjackin.com
 

 

 

Plus de contenu