+ Toutes les playlists

IAM, Bernard Adamus et Cœur de pirate participent aux 25e Francofolies

Envie de faire des découvertes? D'entendre les derniers artistes marquants provenant du reste de la francophonie? Vous pouvez croiser les doigts pour la programmation extérieure des 25e Francofolies, qui reste encore à annoncer, parce que pour la «prog» intérieure, on reste dans l’ultra-safe. Les meubles.

Les gros événements collectifs salueront Félix Leclerc, Claude Léveillée, Robert Charlebois, Jacques Brel et Les Colocs, avec un tas de figures marquantes comme Salomé Leclerc, Dumas et Ariane Moffatt. Party.

Le reste de la liste se lit comme une redite de 2012 (ou 2011, ou 2010, on ne sait plus trop): Bernard Adamus, Benjamin Biolay, Lisa LeBlanc, Louis-Jean Cormier et Oxmo Puccino au Métropolis; Loco Locass, Karim Ouellet, 1995, Peter Peter et Yann Perreau au Club Soda; l'opéra rock Clotaire Rapaille, Eiffel, Hôtel Morphée, Alexis HK, Albin de la Simone et Chantal Archambault à l'Astral, ou encore Cœur de pirate et Jorane au Gesù.

Seule la présence (prévisible) des Sœurs Boulay et de Forêt vient nous rappeler qu'on est 2013.

Retour intéressant pour les fans de rap franco: les géants IAM le 18 juin au Métropolis.

L'humour et les vétérans chez la relève
Dans la série »les nuits folles» aux Katacombes, qui met l'accent sur la relève, on retrouve les plus mordants Mardi Noir, Le Kid & les Marinellis et Le Kraken, de même qu'une soirée Slam Disques avec O Linea, Charlie Foxtrott et on a créé UN MONSTRE, mais aussi une quantité inquiétante d'humour (Sèxe Illégal, Les Anticipateurs, Mononc' Serge, les Abdigradationnistes) et de vétérans (la soirée rap avec Marco Volcy Cobna et Karma Atchykah).

Quatre mots: show réunion de Possesson Simple. On est rendu là.

Les Francofolies ont lieu du 13 au 22 juin.

francofolies.com