Aller au contenu
C’est beau/Handwork  ou redonner une deuxième vie aux skateboards
Crédit: Olivier et Raphaël sont deux jeunes entrepreneurs qui termineront prochainement leurs classes en lancement d’entreprise. Depuis un peu plus d’un an, ils travaillent d’arrache-pied pour monter leur propre projet et donner une deuxième vie aux skateboards qui sont mis à la poubelle.

Skateboard + upcycling + lancement d’entreprise + créativité = C’est beau/Handwork !

Qui sont-ils?
Olivier et Raphaël sont deux jeunes entrepreneurs qui termineront prochainement leurs classes en lancement d’entreprise. Depuis un peu plus d’un an, ils travaillent d’arrache-pied pour monter leur propre projet et donner une deuxième vie aux skateboards qui sont mis à la poubelle.

De quoi s'agit-il?
Les gars s’inscrivent donc dans le mouvement upcycling (ou revalorisation des déchets). Pour eux, le concept est simple: récupérer des objets en excellente condition, ou qui demandent tout simplement de légères modifications, et leur donner une seconde vie.

Photo par Catherine d'Avril

Avec qui ?
En plus de tailler de nouvelles silhouettes aux skateboards, Oliver et Raphaël optent pour la fabrication d’objets uniques. En fait, ils collaborent avec plusieurs artistes locaux, dont Alban, Zehok et d'autres, dans la confection du dessous des planches, qui sont peintes à la main. L'idée de créer un produit artisanal et unique les motive à produire ces planches en édition limitée.

Pourquoi ?
Pour conscientiser les jeunes et les moins jeunes à récupérer plutôt qu'à surconsommer, mais aussi démontrer qu’avec de la créativité on peut innover, créer et transformer de vieux objets.

Photo par Catherine d'Avril

Produits dérivés ?
Ils travaillent actuellement sur la réalisation de ceintures en cuir, ainsi que sur une ligne de vêtements pour hommes à partir de matières recyclées.

Pour le futur ?
Si tout va bien, d’ici un an, C’est beau/Handwork aura pignon sur rue!

Plus de contenu