+ Toutes les playlists

Des voitures libre-service bientôt à Montréal?

Bonne nouvelle pour les sans-voitures de la métropole! On apprenait hier que La Ville de Montréal entame deux mois de consultations publiques sur les voitures libre-service. Ce système pourrait même faire son apparition avant la fin de l'année, wahoo!

La Presse  nous apprenait hier matin qu'il y a deux compagnies candidates soit Communauto et Car2go. Celles-ci veulent avoir le droit de se stationner sans frais dans les espaces publics, ce qui implique la collaboration des arrondissements et de Stationnement de Montréal. 

Toujours selon la Presse, on vise une flotte de 300 véhicules possiblement électriques pour Montréal. Déjà disponible dans plusieurs villes d'Europe et d'Amérique, le service s'apparenterait au système de transport par vélo Bixi, plutôt que celui de Communauto avec lequel on doit réserver sa voiture et la retourner à un endroit précis (on n'aura pas à faire ça avec les autos libre-service!). Le rapport de la consultation publique est attendu d'ici la fin juin.

Une excellente nouvelle pour ceux et celles qui veulent se déplacer sur de grandes distances sans le tracas (et même parfois l'inexistence) du service de transport en commun!