+ Toutes les playlists

10 trucs pour survivre à la fin de session, expliqués en GIFs

Entends-tu sonner le glas? Il est temps de faire le deuil temporaire de ta vie sociale: la période de fin de session est imminente.






 

Il est temps de te replier sur toi-même, d'accumuler ce qu'il te reste de jus de cerveau pour finir la session d'hiver.


 

Nous, on veut t'aider à éviter ce genre de catastrophe (métaphorique):


 

Voici donc 10 trucs importants, qu'on a tendance à oublier quand on est stressé, qui te permettront d'émerger vainqueur de cette période de travail intense:

1. Tout d'abord, il faut absolument que tu t'organises. Commence par les tâches les plus difficiles pendant que tu es encore en forme. Fais-toi des listes. L'application Teux Deux peut t'aider à cet égard. Sinon, tu te retrouveras dans un beau pétrin, comme cette madame.


 

2. Ensuite, n'oublie pas de manger. Essaie de ne pas trop t'empiffrer de fast food : c'est facile, mais ça va juste t'alourdir l'estomac. Mange des fruits, des légumes, des noix, ne serait-ce que comme grignotines.


 

3. C'est cool le café et les boissons énergisantes, mais bois aussi beaucoup d'eau. Ses bienfaits sont bien plus nombreux.


 

4. Essaie de dormir entre 6 et 8 heures par nuit. Si tu t'organises comme il faut, tu devrais en être capable. Sinon, à long terme, tu n'auras juste plus d'énergie et ton système immunitaire risque de flancher.


 

5. Évite les distractions éternelles et maléfiques qu'offre Internet. Soit, tu auras probablement besoin d'Internet pour réaliser tes travaux, mais si tu utilises une application comme Self Control, tu pourras bloquer les sites comme Facebook, Twitter ou Tumblr pendant un temps déterminé, de façon à éviter la procrastination.


 

6. Une autre façon d'éviter les distractions est de t'assurer que ton espace de travail est calme et désencombré. On ne veut pas de panda agressif quand on écrit un essai de 5000 mots, tsé.


7. Essaie de squeezer un petit 15 à 30 minutes d'exercice dans ta journée. Genre tôt le matin, pour avoir le cerveau libre, ou bien entre deux pages Word pour débloquer un syndrôme de page blanche.


 

8. Trouve-toi de la bonne musique. Ça t'aide à te concentrer et ça te donne de l'énergie. Perso, je trouve que le site Songza a de super belles listes de lecture.


 

9. Va voir ton pharmacien et demande-lui de t'aider à trouver des suppléments de vitamines qui te conviennent. Ça va t'aider à renforcer ton système immunitaire, et à combler de possibles carences occasionnées par ton alimentation en fast food.


 

10. Prépare-toi une récompense pour la fin de la session. Ça peut être un voyage, un article que tu rêves de t'acheter depuis des mois, un party de débauche totale, bref, donne-toi de quoi te motiver. Ce sera ton cadeau de fin de session, à toi, de toi, avec amour.


 

Bonne chance! On se revoit en mode party!


 

Avez-vous des trucs pour survivre à la fin de session? Partagez-les!

Tous les GIFs ont été pris sur Awesome Gifs, 4Gifs, ou SenorGif.