+ Toutes les playlists

Fringale nocturne : 5 restos montréalais ouverts 24h (ou presque)

Le long week-end de Pâques amène son lot de beuveries et soirées qui se terminent tard. Où est-ce qu'on va quand il est bientôt 3 heures du matin, que la soirée s’achève et que t’as envie d’une bouchée pour dégriser? NIGHTLIFE.CA te propose 5 alternatives au McDo, où tu peux te rassasier après une nuit bien arrosée!

1. Poutineville

Chez Poutineville, on vous offre LE classique des fins de soirée revisité selon VOTRE goût. Exit les poutines banales, chaque client peut concevoir son propre chef d’œuvre en choisissant son type de frites, sa variété de sauce, sa sorte de fromage et ses accompagnements. Avec pas moins de 77 milliards de combinaisons possibles, c’est un vrai paradis pour tout amateur de poutine!

[via tripadvisor.ca]
 
1348 Rue Beaubien Est | vendredi et samedi jusqu’à 3h00
1365 Rue Ontario Est | vendredi et samedi jusqu’à 5h00
 

Ne vous laissez pas berner par le look « kitsch » de l’endroit, le Nouveau Palais vaut amplement le détour. La nourriture est délicieuse et la clientèle est jeune et branchée. Du jeudi au samedi, l’endroit propose un menu nocturne spécial constitué de burgers, de frites (avec sauce cheddar) et de pierogi. Vous ne serez pas déçus!

[via bouchepleine.com]

281 Rue Bernard Ouest | ouvert toute la semaine et du jeudi au samedi jusqu’à 3h00

3. Main Deli Steak House

Véritable institution du boulevard St-Laurent, le Main Deli offre l’un des meilleurs « smoked meat » en ville, à un prix très abordable et surtout… sans les files d’attente interminables. Pas étonnant que l’établissement compte un grand nombre d’habitués.

[via famousfatdave.com]

3864 Boul. St-Laurent | jusqu’à 5h tous les jours

4. Restaurant Rapido du Plateau [FERMÉ]

Halte privilégiée des fêtards du Plateau, le Rapido est une valeur sûre pour les fins de veillées. Dans un décor de diner, on y sert les grands classiques de la fast food. Simple, mais efficace pour remettre l’estomac en place après une soirée bien arrosée. Sans compter le service chaleureux de Carmen, qui saura vous réconforter si vous n’êtes pas dans votre assiette. Si jamais le Rapido est trop plein, y'a toujours le Fameux de l'autre côté de la rue! 

[via poutinepundit.wordpress.com]

4494 Rue St-Denis | ouvert 24h tous les jours

5. La Banquise

Lieu culte de la poutine dont la réputation n’est plus à faire, la Banquise s’avère être la destination de prédilection de nombreux noctambules. En effet, quoi de mieux qu’une délicieuse poutine bien grasse pour s’éviter un lendemain de veille difficile? Certains vous diront même qu’on y retrouve l’une des meilleures au Québec (take that Ashton!). Pour couronner le tout, la variété de poutines offertes est impressionnante.

[via ayating.com]

994 Rue Rachel Est | ouvert 24h tous les jours

Bonus: St-Viateur Bagel / Fairmout Bagel

Bon, on ne parle peut-être pas ici de restaurants, mais les bagels y sont tellement bons que ces endroits valent la peine d’être mentionnés. On s'y arrête pour combler un petit creux, ou pour faire des provisions pour le déjeuner. Les deux boutiques sont ouvertes 24h, 7 jours sur 7 donc toutes les heures sont bonnes pour savourer un délicieux bagel frais! Alors, qui remporte la palme du meilleur bagel de Montréal : Fairmount ou St-Viateur? Le choix est trop difficile, on vous laisse trancher…

 
[via montrealnitelifetours.com][via feelscript.blogspot.com]
 

Fairmout Bagel | 74 Av. Fairmount Ouest | ouvert 24h tous les jours
St-Viateur Bagel | 263 Rue St-Viateur Ouest | ouvert 24h tous les jours