+ Toutes les playlists

Les Affamés: quatre mecs passionnés de bouffe, de HoMa et de chapeaux de style panama

Les Affamés, c’est l’histoire de quatre mecs qui se sont rencontrés pendant leur bac. en gestion du tourisme et de l’hôtellerie à l’UQAM, et qui ont décidé de se partir un service de traiteur.

Au départ, ils cuisinaient dans leur appartement, mais ils se sont vite rendu compte qu’ils avaient besoin de plus d’espace pour répondre à la demande. Ils sont alors partis à la recherche d’un local dans leur quartier, HoMa, et en ont découvert un sur la rue Sainte-Catherine avec une immense cuisine et un petit espace à l’avant, qu’ils ont décidé de convertir en restaurant. Ils ont commencé à servir des lunchs, puis des brunchs, et ils ont été les premiers surpris de leur popularité.

 

En avril prochain, les quatre gars qui arborent le panama de paille (comme tous ceux qui s’affairent en cuisine) serviront des soupers, puisqu’ils sont maintenant les heureux détenteurs d’un permis d’alcool. Cela dit, leurs délicieux cocktails sans alcool resteront sûrement des must.

Lors de ma visite, à l’heure du lunch, j’ai vraiment apprécié leur thé glacé Ice-Sti qui fait frette, et le Karkadé, une limonade à l’hibiscus.

 

Le midi, on propose chez Les Affamés quelques plats à l’ardoise. Lors d’une première visite, il faut absolument prendre le burger de pulled pork. Servi dans un pain moelleux de la boulangerie Arhoma, garni de salade de chou rouge et rempli de porc effiloché bien enrobé de sauce BBQ, il est vraiment divin. Celui-ci est servi avec une salade de roquette et des frites allumettes croquantes qu’on trempe dans la mayo maison.

 

D’ailleurs tout est fait maison chez Les Affamés, et ça se goûte dans l’assiette. L’ambiance est sympathique et bon enfant, et c’est dans ces moments-là qu’on se verrait bien vivre à HoMa.

Photos par Geneviève Vézina-Montplaisir

Les Affamés | 4137, Ste-Catherine E. | 514.508.8566 | lesaffames.ca