Aller au contenu
L’un des parrains de l’électro français, Mr.Oizo, sera à Montréal vendredi… s’il n’annule pas!
Crédit: Le pilier de l'électro français doit faire ce vendredi sa première escale montréalaise en carrière. Une première date annoncée en 2011 avait été annulée.

Avec sa position avantageuse sur l'échiquier de la musique électronique, Montréal est régulièrement visitée par les plus grands ténors du genre, de Kraftwerk à Daft Punk en passant par les plus importants DJ.

À ce jour, toutefois, il nous reste encore à recevoir Quentin Dupieux, alias Mr. Oizo. Aux côtés de Daft Punk, l'ex-publicitaire français (et encore réalisateur à temps partiel… Il a signé les films Steak et Wrong, de même que plusieurs vidéoclips) compte parmi les parrains de l'électro français de la dernière décennie.

Le label Ed Banger peut bien l'avoir recruté: sans son single Flat Beat, ou son album Analog Worms Attack (1999), la plupart de ses poulains feraient sans doute de la house bien conventionnelle! Champion des rythmes funky et de l'agressivité bien dosée (voir le cinglant Lambs Anger de 2008, et son tube frappeur, Positif), l'artiste est aussi connu pour ses balles courbes, comme le bizarroïde album Moustache (Half a Scissor). Quelle que soit son humeur du moment, Mr. Oizo arrive à jongler entre l'hédonisme, l'expérimental et les purs caprices artistiques.

Les promoteurs essaient depuis longtemps de le faire venir à Montréal, mais Dupieux est réputé pour ne pas être trop facile d'approche. Aussi ne s'est-on pas trop étonné de voir sa toute première visite, prévue originalement en janvier 2011, annulée à la dernière minute. En ira-t-il de même cette fois-ci?

Sa plus récente parution est la trame sonore de son film, Wrong, qu'il a coécrite en collaboration avec David Sztanke, alias Tahiti Boy.

Si tu ne le reconnais pas, c'est peut-être que tu as l'habitude de le voir sous cet angle:

via (myrebirth.fr)

crédit photo: antoinedoyen.net

Mr. Oizo
15 mars | SAT
1201, St-Laurent
avec A-Rock et Cherry Cola
facebook.com/mroizo

Plus de contenu