+ Toutes les playlists
St-Patrick
14 mars, 2013 - 15:03

Fête la Saint-Patrick comme un vrai Irlandais qui se respecte

NIGHTLIFE.CA t’offre quelques conseils afin de fêter la Saint-Patrick comme un(e) Irlandais(e) qui se respecte!

Ce que tu bois

La bière colorée verte? Non! Une bonne bière noire style stout (tousse, Guinness, tousse), c’est ce que tu dois consommer durant la fête nationale des Irlandais. Tu peux aussi te rabattre sur un bon whisky d’Irlande comme le Redbreast 12 ans d’âge, un Tyrconnel Single Malt ou encore le très populaire Jameson. On en verse une bonne lampée dans son café, on y ajoute de la Irish cream, un peu de muscade et voilà un délicieux café irlandais. Si on est plus sul’party, on se fait des Irish Car Bombs: Bailey’s + whisky irlandais dans un shooter que tu laisses tomber dans un verre de Guinness. Ça caille et devient dégueulasse assez vite, mais les premières gorgées sont pas mal (truc infaillible: bois-le vite!).

 

Ce que tu portes

Le truc si tu veux te costumer ou mettre du vert, c’est d’y aller avec modération. Eh non, de la peinture partout sur le visage ou un gros drapeau irlandais en guise de cape n’est pas ce qu’on entend par «modéré». Si tu tiens vraiment à te déguiser, pourquoi ne pas adopter un costume d'immigrant irlandais traditionnel composé de pantalons à plis bruns, une chemise crème, des bretelles et un chapeau style chauffeur de train (a.k.a l’outfit moyen d’un mile-endois).

[via getkooky]
 

Ce que tu écoutes

Des classiques comme Whisky in a jar, Molly Malone, The Gypsy Rover ou n’importe quoi des Dubliners feront l’affaire. C’est l’occasion de découvrir des groupes folkloriques desquels tu n'es pas trop familier.

Sinon, tu peux réécouter ce hit plus moderne qui saura éveiller ton patriotisme irlandais (et ton amour pour Obama).

Ce que tu manges

Mijote-toi un délicieux petit Irish stew, fait à base de Guinness avec des morceaux d’agneau et un peu shitload de patates, servi avec une grosse tranche de pain au soda irlandais. De-lish!

 

Ce que tu fais

Tu ne peux pas manquer la traditionnelle parade de la St-Patrick à partir de midi, coin du Fort et Ste.Cath! Assiste au spectacle ô combien entertainant qu’offre le West-Islander en liberté, costume de lutin irlandais couvert de vomi en sus. Si t’es moins parade, on te conseille d’aller te réfugier dans l’un de ces cinq pubs, afin de déguster entre amis l’une des trois options de drinks mentionnées plus haut!

[via imgur]
 
En bref, une St-Patrick 100% irlandaise ça se résume pas mal à ça...

Bonne St-Patrick tout le monde!