+ Toutes les playlists

Micro resto La Famille: une nouvelle bonne raison d’avoir hâte à la saison des terrasses

Logé entre le métro Laurier (sortie rue Saint-Joseph) et la rue Saint-Denis, le micro-resto La Famille offre café, pâtisseries et délicieux repas depuis un mois. Dans ce mini espace, on y trouve deux comptoirs et neuf chaises. Mais dès que les beaux jours seront là, vous pourrez profiter de la grande terrasse, rue Gilford!

Conjuguant qualité et petit prix, La Famille fait tout sur place et sous vos yeux, et ce, du pain au dessert. La cuisine à aire ouverte vous permet de discuter avec les chefs qui changent le menu tous les jours. Crème de chou-fleur et figues au cari, crémeux de boudin et champignons ou encore, chou à la crème, à l'érable et à la lime; les plats étonnent avec des compositions simples, originales, mais absolument délicieuses.

Derrière les fourneaux

Derrière ces impros culinaires quotidiennes, il y a deux frères qui ont travaillé à New York et Paris avant de s’installer ici. Alors que Maxime fait des merveilles avec le sucre, Jérémie Daniel-Six se spécialise dans le salé. Ce dernier a travaillé au Châteaubriand ainsi qu’à Ze Kitchen Galerie à Paris et le pâtissier a appris avec Sébastien Gaudard avant d’atterrir dans le Vieux-Montréal, chez Olive + Gourmando.

Les membres de cette famille sont au nombre de quatre; la sommelière Sophie Duchastel de Montrouge et le caviste Cyril Kérébel en font partie. L’endroit offre donc des accords mets et vins harmonieux. Lors de mon passage, la Québécoise m’a proposé du Masieri, vin nature du nord-est de l’Italie, qui était aussi frais que la salade Orzo, aubergine, fêta et câpre disponible sur l’ardoise ce jour-là.

La Famille | 418 rue Gilford | 514-508-8700