Aller au contenu
Encore une fois, le toit du stade fait les manchettes et menace de s’effondrer pendant un match de l’Impact s’il neige
Crédit: Ah! Le toit du stade, a.k.a la grosse plaie architecturale montréalaise qui semble très difficile à colmater! À quelques jours d'un match important pour les joueurs de l'Impact, les dirigeants de l'équipe sont sur les nerfs en pensant à la possible annulation de la partie prévue samedi contre le Toronto FC... s'il neige!

Ah! Le toit du stade, a.k.a la grosse plaie architecturale montréalaise qui semble très difficile à colmater! À quelques jours d'un match important pour les joueurs de l'Impact, les dirigeants de l'équipe sont sur les nerfs en pensant à la possible annulation de la partie prévue samedi contre le Toronto FC… s'il neige!

Selon La Presse, la décision sera prise 24h avant le coup d’envoi et aucune averse de neige ou de verglas ne doit menacer le ciel, sous peine d’annuler la partie. Mère Nature est mieux de se montrer clémente, car une annulation de la sorte n’est ni bonne pour l’équipe, ni pour la réputation de Montréal.

Ça fait déjà 14 ans que le toit s’est déchiré et le dossier n’est toujours pas réglé (ça s’bouge pas vite les amis!). La réfection entraînera des coûts importants et représente un investissement risqué. C’est de voir si le gouvernement du Québec répondra aux prières de l’Impact et investira dans ce bâtiment phare de la ville.  Disons qu’on pourrait mieux se servir de ce stade qui pour l’instant, n’offre pas grand-chose aux contribuables. Un dossier à suivre.