+ Toutes les playlists

La divine Émilie Bibeau, héroïne de la nouvelle websérie interactive de Radio-Canada nous partage ses 5 endroits de prédilection en ville!

Entre le tournage de la websérie transmédia Émilie de Radio-Canada, une adaptation de cette dernière au grand écran qui sera dévoilée en avril et son jeu remarquable dans la pièce Furieux et désespérés d’Olivier Kemeid présentée au Théâtre d’Aujourd’hui, la comédienne Émilie Bibeau nous partage ses lieux chéris à Montréal.

1) Hotel Herman | 5171 boulevard Saint-Laurent

J’adore aller au bar de l’Hôtel Herman pour son ambiance. Un endroit chaleureux et agréable où j’aime me retrouver pour manger en toute sérénité!

2)  Marina Vintage Style | 1331 Ontario Est

Étant une grande fan de l’esthétisme des années 60 façon Mad Men, la large sélection que propose le Marina Vintage Style me permet toujours de trouver une perle à ajouter à ma collection. On peut aussi s’y prendre en photo rétro pin-up ou tout simplement avec les habits de son choix. Le must, les petites robes à pois! À essayer!

3) Big In Japan | 4175 boulevard Saint-Laurent

Un lieu aux allures clandestines qui nous donne l’impression d’être en pleine prohibition dans le New York des années 30! Avec ce côté interdit, vagabond et intimiste, c’est l’endroit parfait pour prendre un verre.

4) Lambert & Fils |180 Beaubien Est

Voilà un lieu où j’aime passer du temps en raison de sa simplicité et de son charme. Cette petite boutique de lampes artisanales a quelque chose de minutieux et de poétique. On sent la passion réelle qui habite ce lieu et l’amour que l’artisan porte aux choses qu’il voit naitre de ses mains! J’adore l’artisanat et je trouve important qu’on le soutienne!

5) Caffe Italia | 6840 boulevard Saint-Laurent

Ma mère est italienne, je vais donc tout le temps dans ce café dans la petite Italie pour me replonger dans mes racines! Lieu de rassemblement pour les nostalgiques de l’Italie, l’authenticité qui y règne n’a pas d’égal en ville. Le mélange des générations y est si chaleureux, surtout lors des matchs de soccer!