Aller au contenu
La # 2 de Facebook, Sheryl Sandberg, dit dans son nouveau livre: bougez-vous les femmes!
Crédit: «Bougez-vous les femmes!»: c’est le message que lance Sheryl Sandberg, la directrice de l’exploitation de Facebook, qui a lancé hier son tout premier livre, Lean In. Celui-ci se veut un manifeste féministe moderne.

«Bougez-vous les femmes!»: c’est le message que lance Sheryl Sandberg, la directrice de l’exploitation de Facebook, qui a lancé hier son tout premier livre, Lean In. Celui-ci se veut un manifeste féministe moderne.

L'auteure invite les femmes à «se bouger» et à «croire en leurs rêves». Selon elle, celles-ci cherchent trop à préserver leur vie de famille et par le fait même, finissent par mettre un frein à leur carrière.

Sandberg énonce les doutes sur leurs capacités de travail, la peur de représailles, en passant par le déni de soi afin de se faire accepter par ses pairs. Ainsi, elle cumule les situations difficiles auxquelles les femmes font souvent face au travail. Elle a par ailleurs créé le site leanin.org, qui regroupe une communauté de femmes et d’hommes souhaitant un changement dans la hiérarchie des genres en milieu de travail.

Les femmes se reconnaîtront-elles dans les écrits de Sandberg?

Plus de contenu