+ Toutes les playlists

10 accessoires pour chiens et chats qui ont du style

Lorsque j'ai adopté mon chat Eddy-Nelson (aka Capitaine Denise aka Mimou) à la SPCA, j'étais si heureuse de l'accueillir chez moi! Je voulais lui préparer son petit coin, où il pourrait se réfugier et se sentir en sécurité. Le hic, c'est que j'ai eu beaucoup de difficulté à trouver de beaux accessoires pour chats.

Je sais pas, c'est comme si les fabricants d'accessoires pour animaux pensaient que ce sont les animaux eux-mêmes qui apprécient le design. Et bizarrement, ils s'imaginent que les animaux sont comme des bébés et qu'ils n'aiment que les trucs aux couleurs vives, avec des dessins de chats ou d'empreintes de chien. La chose qu'on semble oublier ici, c'est que tout ce qui importe pour l'animal, c'est la fonction de l'accessoire. Une écuelle, si ça contient de la bouffe, c'est une bonne écuelle. Un lit, s'il est confortable, c'est un bon lit. Le souci d'esthétisme, c'est le maître qui l'a. Et ce ne sont pas tous les maîtres qui tripent sur les lits de chiens en motifs dalmatiens ou sur les colliers roses avec "Princess" écrit en studs.

Bref, (Dieu merci!) des gens ont compris ça et se sont mis à créer des accessoires qui satisfont humains et animaux. En voici quelques exemples.

Pour chats

1. Jouet ( via shopruche.com )

 

 

2. Bol. Une forme de chat apparaît lorsqu'on verse du liquide. (via marthastewartweddings.com)

 

3. Chalet de carton! (via Loyal Luxe)

 

4. Poteau à griffes DIY. (via dreamalittlebigger.com)

 

5. Ce transporteur n'est peut-être pas super beau, mais au moins, il se démonte. Comme ça, on peut le ranger lorsqu'on ne l'utilise pas! (via petplanet.com)

 

Pour chiens

6. Coussin pour chien, bleu et blanc (via jaxandbones.com)

 

7. Bol surélevé (via olivegreendog.com)

 

8. Laisse en cuir et en corde. (via Etsy.com)

 

9. Collier en cuir (via filson.com)

 

10. Coussin de voyage pliable. (via petswag.com)