+ Toutes les playlists

La vérité sur Mère Teresa, une Sainte pas si Sainte, semblerait-il!

Mère Teresa, la connais-tu vraiment? Quand tu penses à elle, un parangon de sainteté s’impose à toi comme le saucisson au milieu de la cuisine. Figure-toi que la réalité n’est peut-être pas si verdoyante et rose que cela. Celle qu’on considère Sainte parmi les Saintes au Panthéon des anges se voit mise à nue par Serge Larivée dans un constat sans appel. Alors qui était vraiment Mère Teresa?

Professeur au Département de psychoéducation de l'Université de Montréal, Serge Larivée, a épluché tout ce qu’il pouvait trouver sur la sacro-sainte Teresa. Accompagné de ses deux collègues, Carole Sénéchal et Geneviève Chénard, Serge a mis le doigt sur une obscure vérité qui entache salement le mythe de la sainte. Entre béatification arrangée, fondations crapuleuses et pseudo miracle, la concernée aurait instrumentalisé ses fondations pour rapporter un paquet d’argent et apparemment pas pour l’investir dans des soins apportés aux mourants et autres personnes en difficulté.

Je vous invite plutôt à lire ledit article de Serge Larivée pour en apprendre plus sur cette mystérieuse et sombre affaire. Comme quoi, il est bon de ne jamais se fier aux apparences. Tu y réfléchiras deux fois avant de donner ton argent au seigneur! AMEN au plus haut des cieux (oui, oui c’est cela)!