+ Toutes les playlists

Le Ministère de la Sécurité publique annonce une invasion de zombies. Vite, à vos bunkers!

Eh oui, la présentation au Colloque de la sécurité civile et incendie 2013 aura pour thème «l’attaque de zombie». On ne manque pas d’idées au Ministère de la Sécurité publique, non monsieur!

Le gouvernement compte exploiter cette idée, car «l’utilisation du thème des zombies rejoint les préoccupations liées à des situations de sinistres réels, tels la santé, l’environnement et la sécurité publique.» Indeed.

Leur description de l’évènement est des plus apocalyptiques : «Les zombies attaquent. Ils font plusieurs victimes sur leur passage, leur morsure étant mortelle. Ils sabotent certaines infrastructures essentielles, en coupant par exemple le réseau électrique, et utilisent des cadavres pour contaminer l’eau potable.» Décidément, les concepteurs du colloque sont des fans de la série The Walking Dead. Les autorités précisent que l'exemple des zombies est utilisé à titre de métaphore et qu'une telle invasion n'est pas vraiment envisageable. Fiou, on a eu chaud!  

On ne pourra plus chialer que le gouvernement dort au gaz, car il démontre clairement son avant-gardisme et sa préparation à toute éventualité! Merci –ô règne suprême, de prendre soin de nous de cette façon! 

Le lien vers la présentation se trouve ici, avis aux intéressés.