+ Toutes les playlists

La fièvre du Harlem Shake s'empare du métro de Montréal!

Une vague de joyeux personnages a envahi les internets ce week-end! Les vidéos de Harlem Shake se sont enchaînées à un rythme fulgurant et les views allant près du million pour certaines, témoignent de l’engouement pour ce phénomène.

Pour tous ceux qui se demandent, « Harlem Shake, de quessé ?» , il s’agit d’une série de vidéos virales mettant en vedette des personnes effectuant le Harlem Shake, une dance originaire de Harlem, à New York. On retrace ses origines (la danse, pas les vidéos) vers l’an 1981 et celle-ci serait inspirée d’une danse éthiopienne, la Eskista. On se brasse les épaules et le torse. Eh ben.

Pourquoi ce phénomène est devenu viral en un week-end ? On accuse le producteur de la trame sonore de toutes les vidéos, Harry Rodrigues (a.k.a Baauer), d’être à l’origine de l’engouement pour le Harlem Shake et donc responsable de la création de ce meme. Thanks, dude! Des centaines de ces vidéos sont disponibles sur Youtube pour notre plus grand plaisir. Le métro de Montréal s'est d’ailleurs lui aussi mis de la partie avec son excellente version du Harlem Shake. On en redemande!