+ Toutes les playlists

Insolite, un igloo en plein cœur du Plateau!

Sylvain, la trentaine, gérant du Club House Rosalie a eu le drôle de projet de construire un Igloo dans sa cour. Aidé de son meilleur ami Charles, ils ont réussi le challenge de créer un igloo, un vrai, habitable, dans le but de chiller à -15°C. Images et interview d’un pari réussi!

[Sylvain Perrochat]
 
Quand on demande à Sylvain ce qui l’a poussé à construire un igloo, il répond : «On a une énorme terrasse derrière chez nous et cet été on passait notre vie là. Quand on a pensé aux 6 mois d’hiver qui s’en venaient, la seule solution pour continuer de chiller dehors, c’était de construire un Igloo».

Après moult tentatives de dissuasion de la part de ses amis, Sylvain nous démontre que l’adage «quand on veut, on peut» prend tout son sens. Suite aux premières neiges de fin décembre, les deux comparses débutent le chantier. Seulement 12 heures de travail auront suffi pour voir la bête prendre forme. Depuis, ils invitent leurs potes et prennent du bon temps dans un lieu propice à l’échange et au partage.

Pouvant tenir jusqu’à 10 personnes avec table et chaises (ça peut faire de sacrés apéros entre copains tout de même), il prévoit de l’agrandir à la manière d’un petit salon d’extérieur hivernal.
 
[Sylvain Perrochat]

À la question: un igloo, selon toi est-ce vraiment pratique? Il répond oui. Apparemment, tu gagnes en intimité et en température et c'est plus le fun. On comprend mieux nos amis du Grand Nord maintenant. Merci pour l’étude anthropologique.

Pour pousser le phénomène plus loin, il l’a rebaptisé l’I-gloo Hotel. Mais malheureusement monsieur ne dort pas encore dedans, il attend que l’eau courante et l’électricité soient installées. Normal.

Une page Facebook a même été créée pour l’occasion. Si d’aventure, tu aimerais toi aussi visiter cet Igloo, tu peux contacter Sylvain (vraiment super sympa en plus), il se fera un plaisir de te faire le tour du propriétaire. Cependant, comme il aime le dire: «Ce n’est pas le musée de l’igloo à Montréal!». Donc, ne pense pas pouvoir venir avec toute ta famille, tes cousins, tes amis et tes animaux de compagnie.

Un challenge réussi pour ce Français d’origine qui rêvait de mettre un jour le pied dans un Igloo. Qui sait, il vient peut-être de lancer une mode?