+ Toutes les playlists

Maxime Le Flaguais nous dévoile ses 5 meilleurs spots en ville

On l'a connu au grand écran pour son rôle dans le film du commandant Piché (jeune), et au petit, pour celui du médecin résidant homosexuel dans le téléroman à succès, Trauma. Il a aussi fait quelques apparitions au théâtre dans les dernières années, notamment dans Autour de ma pierre il ne fera pas nuit, présentée au Monument National.

Il remonte sur les planches dans quelques semaines pour jouer le jeune et violent Alex du roman Orange Mécanique d'Anthony Burgess, dont Stanley Kubrick s'est largement inspiré pour son film. Une opportunité qu'il considère comme un tournant dans sa carrière: «C’est une chance de se faire offrir un tel rôle et de jouer dans un théâtre historique comme l’Olympia», explique Maxime LeFlaguais.

Et tout un rôle! «Le personnage d’Alex m’habite vraiment, car c’est un personnage très fort et je refuse encore de le voir comme un psychopathe. Il n’a que 14 ans dans le roman d’Anthony Burgess! C’est peut-être un vandale et un manipulateur, mais pas un tueur en série», explique-t-il.

Pour la petite anecdote, Maxime Le Flaguais a travaillé pendant 2 ans comme placier à l’Olympia il y a 7 ou 8 ans. C’est que la roue tourne! Et son père, le comédien Michel Côté, a joué le légendaire spectacle Broue pendant de nombreuses années dans cette salle. Pour la première fois de sa vie, Maxime Le Flaguais jouera sur la même scène que son père.

«C’est stimulant et inquiétant en même temps, mais à partir du moment où une production te choisit, il faut se faire confiance», nous confie-t-il. À 3 semaines de la première médiatique, le 14 février prochain, ce natif de Montréal nous dévoile ses 5 meilleurs spots en ville.

1. Bremner: 361 Saint Paul Est, Montréal, QC H2Y 1H3

C'est un excellent restaurant du Vieux-Montréal que j'ai découvert il y a peu de temps et où je ne me rends qu'occasionnellement, car c'est assez cher! J’y vais avec mes chums, mais ce serait surement très agréable d'y aller avec une date car c'est un endroit très cozy et tamisé. C'est un resto spécialisé dans les fruits de mer et le chef célébrité qui l’a ouvert, est Chuck Hughes. C'est d’ailleurs lui qui fait la playlist et la musique est excellente. Cela éloigne tous les baby-boomers!

2. Salle à manger: 1302, Mont-Royal Est, Montréal, QC H2J 1Y5

Je vais souvent manger dans ce restaurant de la rue Mont-Royal, car c’est ouvert jusqu’à minuit tous les soirs. J’aime l’ambiance chaleureuse qui se dégage du lieu, le service y est excellent et la carte des vins propose plusieurs excellents choix d’importations privées. C’est l’endroit où je vais décompresser après une journée de travail quand je n’ai pas envie de me faire à manger. Je m’installe au bar avec mon meilleur ami et on jase.

3. Café Kahwa:  263 Avenue du Mont-Royal Est, Montréal, QC H2T 1P6

Ce petit café a pignon sur la rue Mont-Royal, pas loin de la rue Hôtel-de-Ville. Il y a deux grosses têtes de rhinocéros au mur et l’endroit est tenu par un bonhomme qui fait son propre couscous, ses tagines et aussi ses paninis. C’est un lieu calme et propice à l’étude. C’est là que je vais apprendre mes textes. J’adore les grandes tables en bois massif. Je m’y suis rendu pour apprendre mes textes d’Orange Mécanique.

4. Daomé: 141 Avenue du Mont-Royal Est, Montréal, QC H2T 1N9

Le Salon Daomé c’est une place pour danser pas loin de chez moi où j’adore aller et où je vais depuis longtemps. C’est une petite place d’atmosphère hyper tamisée et c’est ce que j’appelle «mon endroit anonymat». Tout le monde danse et aime danser, c’est super. Je suis un grand fan d’électro et les DJs internationaux invités sont excellents.

5. SAT: 1201, boul Saint-Laurent, Montréal, QC H2X 2S6

J’aime cet endroit encore une fois pour sa musique électro. Ma ville préférée est Berlin car c’est la Mecque de la musique électronique. La SAT me plaît, car c’est grand, qu’il  n’y a jamais d’animosité ni de violence et que les gens sont là pour danser et s’amuser. Les évènements et les activités présentées à la SAT sont vraiment super. Cet espace de création multidisciplinaire me plaît beaucoup; ça stimule tous mes sens!

Mise en scène Véronique Marcotte.

Orange Mécanique
13 au 16 février | Olympia
1004 St-Catherine Est, Montréal
www.orangemecanique.ca