+ Toutes les playlists

Semaine de la Poutine: où se trouve la meilleure en ville?

Du 1er au 7 février se tiendra la toute première - grasse et dégoulinante - édition de la Semaine de la Poutine MTL, dans le cadre de la Semaine de la Bouffe Montréal Inc.

Quelle est la meilleure poutine en ville? Nous nous posons toujours cette question qui nous semble existentielle aux petites heures du matin, alors que personne n'a la réponse... Le temps est enfin venu d'élire celle qui va trôner dans la métropole, grâce au grand concours avec un jury composé de personnalités, dont Rebecca Makonnen et Tracy Littlevote ainsi qu'un vote en ligne. 

On vous propose quelques bons spots parmi les 30 restaurants sélectionnés où savourer ZE poutine mémorable pour tes papilles gustatives. «Ça va être bon dans le bec!» (Merci Les Bipolaires! Je vole votre expression, tellement plus classy que l'originale)

Poutineville

Ce resto a fait ses preuves et il y en a vraiment pour tous les goûts. Regardez ce festin!


Crédits photo : midnightpoutine.ca

Blackstrap BBQ

Ce nouveau resto de Verdun aux allures de cantine propose une poutine BBQ burnt ends parsemée de morceaux de brisket. L'accompagnement incontournable serait les boulettes de macaroni au fromage et frites. C'est nous qui vous l'dit!

BEVO Pizzeria

Situé dans le Vieux-Port de Montréal, BEVO offre l'élégante poutine di vitello brasato (au veau braisé). 

Mauvaise Réputation

Ce nouveau spot à comfort food sur Le Plateau propose 4 choix de poutines pas trop dépaysantes, à vous de les tester!

Méchant Boeuf

Le nom le dit, cette poutine là est conçue pour les affamés de viandes. Faut que tu soy' un vrai mâââle ou avoir un appétit légendaire!

Après vous en avoir mis plein la vue avec cette orgie de photos de poutines, vous êtes probablement déjà convaincu que cette Semaine de la Poutine sera toute une expérience gastronomique! Et qui sait, elle deviendra peut-être une nouvelle tradition à Montréal! Pour profiter pleinement des dégustations aux prix spéciaux sans se sentir trop mal, l'évènement organise une séance d’entraînement en groupe pour brûler les calories accumulées. On vous en reparle prochainement. 

Surtout n'oubliez pas d'aller les tester et de voter pour votre pourtine pref'!

Semaine de la Poutine MTL
1er au 7 février 2013