+ Toutes les playlists

Les gars de NIGHTLIFE.CA te donnent leurs conseils pour vivre le retour du hockey dans les meilleures conditions

C'est le jour le plus important de l’année pour certains et l’évènement sportif incontournable dans la vie d’un Québécois aguerri, pour d’autres. Eh oui, les Canadiens de Montréal renfilent leurs patins ce soir contre les Maple Leafs de Toronto. C'était l’occasion rêvée pour demander aux gars de NIGHTLIFE.CA comment se conditionner et passer LA soirée sportive de l’année en vrai fan qui se respecte.

Samedi soir, en plus d’être le retour de la saison de Hockey, c’est un match au sommet qui nous attend. Un enjeu de taille et une question d’honneur pour ces éternels rivaux de la rondelle en caoutchouc. De plus, la saison s’étant vu écourtée pour les raisons que vous connaissez, les 48 matchs prévus vont s’enchaîner aussi rapidement qu’un rhinocéros au galop.

Après avoir déambulé dans les couloirs de NIGHTLIFE.CA dans l’espoir de trouver chaussure à mon pied, (enfin des réponses à mes questions), je tombe inopinément au détour d’un couloir sur Francis, (un mec super sympa en plus). Tu commences par un: «Salut! ca va?» Et tu enchaînes direct sur: «et toi sinon le hockey, t’aimes ça?» Me voilà chanceux, je tombe sur le supporter invétéré. Hallelujah!

Pour lui cette soirée est une messe sacrée: «Chez moi, samedi, c'est aussi important que le Super Bowl pour les Américains», affirme-t-il. Notre ami évoque même une tradition ancestrale avec ses bros: prendre les patins, la puck, les bâtons de hockey et s'imaginer dans la peau de ses idoles préférées avant ledit premier match de la saison. Le tout accompagné d’une bonne bouffe et de ses fidèles bières. On en connaît un qui va passer une bonne soirée avec ses amis dans son salon!

Pour notre Français québécisé, Paul, ça sera au Saint-Edouard samedi soir entre potes. Old fashioned way! On aime.

En ce qui concerne Maxime et Martin, nos gars hésitent encore entre le Boul Noir et le Saint-Edouard. Mais apparemment le bar Boul Noir est sacrément bien équipé: une quinzaine d'écrans et des dizaines de tables de billard. Whatelse!?

Mais on me souffle dans l’oreillette que le bar du Mile End, Chez Serge sur Saint-Laurent, distribuera des shooters à chaque but des Canadiens. La possibilité de passer une soirée honorable n’est pas garantie.

Pour Laurent et Zacharie, ce match est un bon prétexte pour s’empiffrer de nourriture gouleyante et ingurgiter cervoises par centaine avec les copains à la maison. Une façon honnête et respectable de festoyer, me direz-vous. Bon esprit!

Bref, la morale de cette histoire est aussi simple que de jeter ses ordures à la poubelle (ceci n’est pas la morale): on n'a peut-être pas tous la même façon de fêter le premier match de la saison, mais on a tous la même passion. YEEEAAAHH

Pour billets et infos sur les matchs de la saison: ICI

Canadiens de Montreal vs Maple Leafs de Toronto
Samedi 19 Janvier
19h
Centre Bell