+ Toutes les playlists

NüX: la place qui va t’aider à tenir tes résolutions

Pour la nouvelle année, t’as décidé de manger mieux, de te mettre en forme, bref, d’adopter de plus saines habitudes de vie? Une petite visite au centre bien-être NüX pourrait peut-être t’aider à te prendre en main.

Situé juste devant la station de métro Vendôme, le centre bien-être NüX regroupe sous un même toit un petit resto santé (où on sert plusieurs plats sans gluten), une boutique d’aliments naturels, un bar à «super-smoothies», ainsi qu’une salle d’exercice où on donne des cours de zumba, de yoga, et où on présente des ateliers mensuels sur la saine alimentation et des documentaires sur les modes de vie écologiques ou bien encore la médecine non-traditionnelle. Les mots d’ordre chez NüX : bouger, manger et apprendre.

La place n’a par contre rien de grano, tout comme le proprio de l’endroit, Lloyd Brown. Celui-ci a commencé à s’intéresser aux médecines traditionnelles et à la nutrition dès son jeune âge afin d’essayer d’aider sa mère qui fût très malade pendant toute sa jeunesse et que la médecine traditionnelle n’arrivait pas à soulager.

«Je trouve qu’on n’est pas trop avancé à Montréal de ce côté, contrairement à ce qui se passe aux États-Unis, plus précisément en Californie. On ne connaît pas vraiment les bienfaits des super-aliments et de certaines plantes médicinales qui pourtant peuvent avoir des effets fantastiques sur notre santé.»

Pour découvrir leurs bienfaits, rien ne vaut de goûter à un élixir préparé par Eric Cassils, un microbiologiste de formation qui pourra vous préparer un smoothie en fonction de vos besoins: manque d’énergie, peau sèche, etc.

D’ailleurs, afin d’aider les lecteurs de NIGHTLIFE.ca à se remettre de leurs excès du temps des Fêtes, Eric a concocté un élixir santé pour un effet détox quasi instantané. Sortez vos blender à la maison pour préparer le «Mucho Gusto Cactus Pear Margarita Post-Holiday Hangover Tonic»!

«C'est le smoothie idéal pour se débarrasser de tous les excès de nourriture riche et d’alcool et de la gueule de bois. Il contribue à améliorer le métabolisme du sucre dans le sang et nettoie les reins», assure Eric.

Mucho Gusto Cactus Pear Margarita Post-Holiday Hangover Tonic (5 portions)
1 ou 2 poires cactus
1/2 avocat ou banane
1/2 tasse d’ananas
1 1/2 tasse d’eau de noix de coco
1 tasse de glace
1 branche de coriandre
1 branche de menthe
1 pincée de cumin
1 tranche de gingembre
1/4 cuil. à thé de cannelle
1/4 cuil. à thé de chili en poudre
1 cuil. à table de Chardon-Marie en poudre
1 cuil. à table de graines de chia
Le jus d’une lime
Une tranche de lime et du sel pour décorer le verre

NüX | 5221, de Maisonneuve 0. #401 | 514.510.1020 | nuxcentre.com