+ Toutes les playlists
Bar à photos
4 janvier, 2013 - 14:02

Nouveauté: Le Polaroid FotoBar. On achète ou pas?

Imaginez-vous un bar à photos où il est possible de retoucher les clichés pris par votre téléphone intelligent et de les imprimer sur des matériaux spéciaux comme le bambou, le métal et le bois. Polaroid ouvrira son premier FotoBar aux États-Unis dès février. On achète pour Le Plateau ou pas?

Bien que le concept tendance chez nos voisins du Sud soit à sa phase expérimentale, l'idée n'est pas bête! Imagine-toi décorer ta chambre avec des clichés Instagram imprimés sur un matériau spécial. 

Nos arguments penchent vers «on achète». N'ayant pas tous accès à des logiciels de retouche photos, le FotoBar est pratique. C'est aussi une cool façon de se réunir entre amis pour prendre le temps de sélectionner, modifier et imprimer ses photos. Qui imprime ses photos de nos jours? C'est une pratique moins courante depuis que les appareils numériques et réseaux sociaux ont pris de l'ampleur et que l'on prend tout en photos, de #foodporn à #ooth. Pourquoi ne pas recréer cette tradition de confectionner des albums photos personnalisés pour prendre le temps de les apprécier!

Bien sûr ça ne rejoint pas tout le monde, mais il y a certainement un marché pour Montréal. En tout cas, nous on aime l'idée! En 2013, il faudra cependant se déplacer à New-York, Las Vegas, Floride, Boston ou L.A pour «tester» ce fameux bar à photos.

Toi, tu achètes ou pas?