+ Toutes les playlists
Patin Libre
4 janvier, 2013 - 9:09

La troupe montréalaise Le Patin Libre: un show de patinage contemporain

La troupe de patinage contemporain Le Patin Libre se définit comme «une alternative culturelle au show-business "On Ice".» Elle vient de terminer une série de spectacles-évènements à Londres et est présentement en tournée à travers les patinoires de l'Europe. Elle revient à Montréal en février pour présenter une série de prestations hors de l'ordinaire au Parc Lafontaine et à la Nuit Blanche. Du patinage qui ne ressemble à rien de ce que l'on connait!

Attention, laissez de côté vos préjugés sur le patinage artistique, Le Patin Libre n'a rien à voir avec «les stigmas associés au patinage (paillettes, défilés de championnes, mascottes). [Ils] sont très profonds et nous devrons être encore plus patients pour doucement éliminer les préjugés.» affirme Alexandre Hamel, un patineur de la troupe.

À ce sujet, un de leurs projets de l'hiver à Montréal est de faire signer une pétition à chacun de leurs spectacles dans le but que la danse soit permise pendant les séances de patinage public à Montréal. «Elle est présentement interdite, sur les patinoires gérées par la Ville de Montréal. À la Ville, nos démarches plus directes sont repoussées. On est un des seuls endroits dans le monde où ce genre de règle est appliquée et que la scène de danse urbaine sur glace est interdite. Partout ailleurs, c'est un mouvement qui se développe super vite!»

On a hâte de voir ça!

Le Patin Libre 
1-6-13-20-27 février 2013, 19h30, Parc Lafontaine, Montréal
14 février 2013: Party sur glace de la Saint-Valentin, lieu secret
2 mars 2013, Nuit blanche de Montréal en Lumière