+ Toutes les playlists

Toro Toro: une vraie de vraie taverne espagnole dans le Vieux-Montréal

Après avoir été retravaillé à toutes les sauces, le classique tapas espagnol retrouve ses lettres de noblesse chez Toro Toro, une nouvelle taverne espagnole située dans le Vieux-Montréal.

Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, les proprios de la place ne sont pas du tout Espagnols… «J’aurais tellement aimé ça avoir une grand-mère espagnole! m’a confié lors de ma visite le chef-propriétaire Tommy Matteau qui, avec un ancien collègue du resto Grange, a ouvert le Toro Toro. J’ai voyagé en Espagne et je suis tombée en amour avec sa gastronomie. C’est une cuisine que je ne me tanne pas de manger et d’apprêter.»

Chez Toro Toro, pas de tapas fusion donc, que des tapas traditionnels concoctés avec des produits provenant de la Librairie Espagnola, petite épicerie/librairie espagnole du Boulevard Saint-Laurent. On les sert dans une ambiance chaleureuse sur de grandes tables en bois qui poussent à la sociabilité avec le voisin, et d’où on peut voir les cuisiniers s’affairer.

Après m’être ouvert l’appétit avec de déliceux pinchos (canapés espagnols) au chorizo et aux crevettes, j’ai goûté au queso fondido, un heureux mélange de fromage fondu, de choux-fleurs grillés, de raisons blonds et de jambon pata negra. Je me suis également régalée d’un plat simple de pulpo a la galela : de la pieuvre braisée servie avec des pommes de terre rate, du paprika et de l’huile d’olive. J’ai beaucoup aimé également le bacalao freco al pil-pil, de la morue charbonnière confite à l’ail avec de délicieuses olives et amandes. Et franchement, les portions étaient pas mal généreuses pour le prix!

Parce qu’il était tôt et que la température laissait vraiment à désirer lors de ma visite, je n’ai pas peu expérimenter le côté «taverne» du Toro Toro, mais on m’a dit que le jeudi ça brassait déjà pas mal. Tenez-vous le pour dit!


Toro Toro | 260, Notre-Dame O. |514.439.9119