+ Toutes les playlists

Un Lola Rosa nouveau s’installe sur l’avenue du Parc

Faisant le bonheur des étudiants dans le ghetto McGill depuis des années, le restaurant végétarien Lola Rosa a ouvert une seconde adresse sur l’avenue du Parc la semaine dernière. Dans le grand local laissé vide par le El Zaziummm, un Lola Rosa nouveau est né. Celui-ci est plus vaste, plus beau, plus festif et plus raffiné que celui de la rue Milton. On y retrouve également un coin épicerie qui devrait plaire à ceux et celles qui aiment bien manger sans avoir à ne rien préparer.

Invitée à la soirée d’ouverture privée, j’ai pu avoir un avant-goût du menu concocté par le chef Phil Carbone. Même si certains plats étaient encore en mode expérimental lors de ma visite, je me suis régalée du tempeh grillé fait maison et de son riz crémeux au cari, et je me suis délectée de la poutine végétarienne.

Avec sa sauce aux fèves noires et ses épices BBQ savamment dosées, elle goûte vraiment comme une vraie poutine. En fait, elle est encore meilleure! Si vous êtes des grands fans des desserts du Lola Rosa Milton, sachez que ceux de l’avenue du Parc sont tout aussi bons.

Les habitués de l’incontournable du ghetto McGill retrouveront aussi dans le nouveau local de belles tables en bois munies de tiroirs pour laisser des petits mots, mais également un grand bar, des éléments plus contemporains comme des banquettes aux dossiers amovibles et des chaises hautes orangées : un décor signé Louis Béliveau de La Firme.

Il y a aussi la grande terrasse et l’offre de paniers de pique-niques, dont l’un de proprio m’a parlé, qui devraient rendre la place bien vivante l’été. On s’imagine déjà commander un bon snack et aller déguster le tout au Parc Jeanne-Mance ou aux tam-tams. En attendant, on va se contenter de prendre un verre de bonne bière de microbrasserie au bar en regardant la neige tomber.

Lola Rosa Park  | 4581, du Parc | 514.843.5652