+ Toutes les playlists

Un mixologue de Rawdon remporte les honneurs de Made With Love

Grâce à son cocktail Sweet Whisky Salmon, le mixologue du Sim’s Irish Pub de Rawdon (oui, oui, Rawdon!), Simon Charrette, a réussi à séduire les juges qui l’ont couronné grand gagnant de la quatrième édition de la compétition canadienne de mixologie Made With Love.

Avec son drink fait de Whisky Canadian Club, de sirop d’érable, et de crème fouettée au saumon fumé, original et aux saveurs savamment dosées, il a réussi à se démarquer des 15 autres mixologues qui étaient en compétition avec lui hier soir au Marché Bonsecours.

C’est son cocktail que j’ai aussi préféré, presque à égalité avec celui concocté par Graham Warner du Café Sardine : le Float Your Boat (!) fait de téquila Hornitos, de soda maison au thé des bois et miel et où flottait une petite boule de sorbet au vinaigre de cidre de pommes, le tout bio en plus. 

Le prix du public a quant à lui été remis à Jane Ross-Opazo du resto L’Orignal. Jane, tout comme Simon, aura la chance de présenter un cocktail à la première de l’événement Made With Love à Mexico en février prochain.

Alors que l’art du cocktail est en train de faire de plus en plus d’adeptes dans les bars de la  métropole et que la vague des speakeasy gagne tranquillement Montréal, un événement comme Made With Love permet de voir ce qui se concocte de mieux dans les shakers des barmans montréalais, et ce, en une soirée. La compétition, ouverte aux gens du public, qui ont d’ailleurs été nombreux  à y assister hier, a aussi d’intéressant que les mixologues prennent le temps de discuter avec les amateurs de drinks. On y retournera l’an prochain c’est certain, mais on tentera cette fois-ci de manger davantage avant de s’y rendre afin de se faire un bon fond et de boire plus d’eau entre les consommations!