+ Toutes les playlists

Le resto Grinder: une autre superbe réalisation de Zébulon Perron

On est de grands fans du travail de Zébulon Perron. Et avec le restaurant Grinder, on doit dire que le designer du Hachoir et de la Buvette chez Simone s’est vraiment surpassé. L’ancienne écurie de la gendarmerie royale sur Notre-Dame, devenue ces dernières années la Gargotte des Antiquaires, a complètement été transformée par ses mains de maître. Zébulon a toutefois bien pris soin de conserver le magnifique plafond fait de grosses poutres de bois, qui donne beaucoup de chaleur à la place, mais il y a intégré des éléments de décor bien singuliers comme d’imposantes lampes de salle d’opération pleines de personnalité.
 
 
 
En fait, on a tellement été charmé par le décor de la place qu’on en est quasiment venu à oublier ce qui se trouvait dans notre assiette!
 
Le menu du Grinder -  cousin du Hachoir sur Saint-Denis – est constitué de plats crus : carpaccios, tatakis et tartares, et de plats cuits: côtes de veau, onglets de bœuf, flancs de porc, etc. Lors de notre visite, nous avons goûté au carpaccio de bœuf, au tataki de pétoncles et au tartare de bison.
 
 
Servi avec de la sauce béarnaise, des carottes marinées, de la sauge frite et de l’huile de sauge, le carpaccio nous a agréablement surpris avec son mélange de saveurs très réussi. On aurait seulement aimé nos tranches de bœuf un peu plus fines… Le tataki de pétoncle, lui, s’est démarqué avec son bacon frit, son coulis de poivrons rôtis et son humus d’haricots coco. Original! Du tartare de bison, nous aurions par ailleurs aimé goûter davantage la purée de figues au porto, les enokis (champignons asiatiques) grillés et les échalotes caramélisées.
 
 
Cela dit, notre petit doigt nous dit qu’avec ses grandes portes de garage vitrées, qui font office de mur sur un côté de la bâtisse, et qui donnent sur une grande terrasse, le Grinder deviendra un incontournable de Griffintown au retour des beaux jours.
 
Grinder | 1708, Notre-Dame O. | 514.439.1130 | restaurantgrinder.ca