+ Toutes les playlists

5 suggestions de magazines québécois à offrir pour Noël

Recevoir un abonnement pour un magazine en cadeau c'est comme étirer le plaisir pendant un an ou deux. C'est fabuleux parce que malgré la migration des journaux et magazines vers le Web et l'offre foisonnante d'information, certaines nouvelles revues québécoises ont réussi à se tailler une place. Les incontournables:

NOUVEAU PROJET.

C'est vraiment mon magazine coup de coeur. Nicolas Langelier et ses collaborateurs ont réussi à viser dans le mile en cernant les lecteurs insatisfaits de l'offre avec son Nouveau Projet, intelligent et inspirant. Décrit comme un lieu où fulminent idées, récits et modes d'emploi pour survivre aux enjeux de notre époque, ça colle à nos générations x et y. C'est une tribune pour de grands auteurs et créateurs de chez nous, provenant de milieux différents, dont la liste est très longue. Si ce n'est pas déjà fait, empresse-toi de t'abonner pour deux ans + documents (essais), pis tout ce qui vient avec. N'hésite même pas !
nouveauprojet.com

URBANIA.

Vous êtes probablement déjà adeptes d'Urbania, mais pour ceux qui tardent à se délecter des numéros thématiques au contenu fort divertissant et captivant, c'est le temps de penser à s'abonner. Juste pour les lancements 5@7 thématiques qui sortent de l'ordinaire et dont l'entrée est gratuite pour les abonnés, tu rentabilises ton abonnement. Qu'attends-tu?
urbania.ca

PERLE.

Magazine érotique grand format, agréable au touché (du ben beau papier), tu auras envie de les collectionner avec ses sublimes et très coquines photographies. Il n'y a rien de dévalorisant pour la femme, c'est fait avec de la classe et une vision artistique intelligente. Coup de coeur pour la lingerie que porte Laurence Leboeuf dans le no 3... à toi de découvrir!
perlemag.weebly.com

 

*** Les sans-abonnements à rouler dans un bas de Noël

NUNUCHE.

Un magazine qui a l'allure typique des magazines féminins, mais qui est plutôt une parodie de ceux-ci; il en fallait un au Québec. L'éventail de sujets abordés par Caroline Allard, Stéphane Dompierre et autres plumes talentueuses est large, allant de la chirurgie plastique à une fausse entrevue avec Céline Dion, à la magie d'un régime fast-food. Aussi esthétiquement réussies, les illustrations donnent une touche spéciale aux chroniques. Même s'il n'y a qu'un seul numéro par année, c'est le genre de mag qui est toujours d'actualité et qu'on peut relire à l'occasion.
nunuchemagazine.com

BARON MAG.

Le Baron mag s'adresse aux passionnés de nouvelles tendances, d'affaires, de photographie, de culture, du design et de voyage. C'est un magazine fascinant que tu passeras des heures à consulter. Au prix qu'il coûte, je n'hésiterais même pas une seconde à ta place (1,25$ PDF | 3,00$ papier). Pour celui-ci, il n'y a pas d'abonnement, mais toujours est-il que c'est easy peasy de les commander via leur site Web.
baronmag.com