+ Toutes les playlists

Vert émeraude, couleur de l'année 2013 selon Pantone

C'est en fin de semaine dernière, que le vénérable Pantone dévoilait sa couleur de l'année 2013, comme il le fait chaque année depuis 2000. C'est donc le vert émeraude qui fera du charme à nos yeux pour les douze prochains mois. Dans un communiqué, la directrice exécutive du Pantone Color Institute, Leatrice Eiseman, relate que le vert émeraude évoque la clarté, le renouvellement et le rajeunissement, ce qui, selon elle, est important dans le monde complexe d'aujourd'hui.

Rappelons-nous que pour l'année en cours (2012), le choix de Pantone s'est arrêté sur Tangerine Tango. Mais soyons honnêtes, le vert émeraude est franchement rafraîchissant et concorde absolument avec les tendances autarciques dues aux crises alimentaires mondiales imminentes auxquelles nous devrons probablement faire face en 2013.

Note personnelle: J'ai compris l'importance de Pantone quand j'étudiais en design graphique alors que ses nuanciers (palettes de couleurs) avaient été placés quasi sous haute surveillance, tandis que les nouveaux ordis Mac auraient pu disparaître sans que personne ne s'en aperçoive.

Fak, d'accord ou pas avec le vert émeraude?