+ Toutes les playlists
8 décembre, 2012 - 11:11 Crazy carpet

C’est le temps de retomber en enfance: sors ton crazy carpet pis va glisser à MTL!

L’hiver se fait (tranquillement) sentir et il est temps de se préparer mentalement à son arrivée. Tu skies, ou tu fais du snow, et bien on a encore une meilleure activité pour toi, près de chez toi. Sors ton vieux crazy carpet d’enfance, pis va glisser ! Si tu ne le savais pas, Montréal offre des petites et grosses buttes dans plusieurs de ses arrondissements (tsé, LaSalle et compagnie font partie de l’île, oui, oui !).

Tubes, crazy carpet, traîneaux, ou de la luge pour les big pros, on a beaucoup à t’offrir.

 
Si tu n’es jamais allé glisser sur le Mont Royal, met ton activité du moment à off, pis go, vas-y ! Ce n’est pas seulement une glissade, c’est l’enfance de tous les Montréalais réunie sur une seule montagne. 5 pistes te seront offertes à partir du 15 décembre, sans parler du Lac aux Castors, des sentiers, du belvédère (mais ne glisse pas de là !!!).
 
 
L’île Sainte-Hélène est parfaite pour les Rive-Sudois et Montréalais qui veulent aller glisser avec leurs kids, leurs frères et sœurs, etc. Spécialement durant la Fête des Neiges, des glissoires sur tubes seront mises à ta disposition. Plusieurs autres activités auront lieu durant la Fête, t’auras pas l’temps de niaiser !
 
Parc Laf’ :

À deux pas des arrondissements les plus prisés (uh, uh) de Montréal, le parc La Fontaine permet aux Hipster et leurs Pabst d’aller glisser cet hiver! À l’intérieur de cet immense parc, quelques aménagements seront offerts. C’est le temps d’enfiler tes bas de laine!
 
Petits parcs de Rosemont:

Si tu es un peu plus vintage, va te promener avec ta luge dans l’arrondissement de Rosement. Plusieurs parcs sont ouverts, et t’accueillent ta luge et toi. Entre autres, le parc Maisonneuve, pas mal couru par les amoureux de la nature, pis toute, pis toute. Le parc Père-Marquette, Joseph-Paré, Parc du Pélican, Sainte-Bernadette, sont aussi des emplacements favorables pour ton sport de glisse favori.
 

Ce n’est pas parce qu’il tombe quelques morceaux de bétons que tu dois t’empêcher d’aller glisser au Parc Olympique! Des pentes ont été mises à la disposition des petites familles qui s’y rendent. Après une excursion forte en émotions au Biodôme, l’Esplanade Financière Sun Life accueille même ton vieux crazy carpet!
 
Pour ceux qui ont peur des trop grosses collines, voici quelques buttes qui seront accessibles dès le mois de décembre : ICI
 
Il n’y a pas de raisons pour que tu n’ailles pas glisser cet hiver, Occupation Double est finie (tsé), et la plupart des pentes de ski ne sont pas encore ouvertes !