+ Toutes les playlists
TOP 10 DJ
6 décembre, 2012 - 11:11

Top 10 DJ les plus en vogue en 2012 -2013

Alors que l’année 2012 touche à sa fin, le classement Resident Advisor Top 100 des DJs 2012 vient tout juste de tomber. Parmi l’élite du Disc Jokey mondiale, aucun n’a dérogé à la règle: un passage montréalais obligatoire. L'occasion rêvée d'une rétrospection et projection sur les passages passés et futurs de la crème du DJ à Montréal.
 
 
Voici un classement subjectif, personnel et non hiérarchique du top 10 des meilleurs DJ qui nous ont fait ou nous feront l’honneur de passer à Montréal. Ce classement ne faisant que corroborer celui de Resident Advisor sans pour autant le reprendre. Tournage, action et MUSIC :
 
1) Darius Syrossian
 
Quelle coïncidence! Alors que nous venons tout juste de publier notre interview du DJ britannique, il se retrouve pour la première fois dans le classement RA. Ne loupe donc pas l’occasion de le voir ce vendredi 7 décembre prochain au Salon Daomé pour une première à Montréal. Prometteur le Darius.
 
[Resident Advisor]
 
2) Jeff Mills
 
On s’en souvient, c’était le 1er juin 2012 pour le festival Mutek au Métropolis, Jeff Mills offrait une prestation lunaire. Une performance galactique et prophétique aux allures extra-terrestres. L’un des pionniers de la techno de Détroit n’a pas échappé lui non à la règle du fameux passage montréalais ! BOOM BOOM !
 
[resident advisor]
 
3) DJ Sneak
 
Le « Gangster de la house » arrive ! Et oui, il sera présent le 19 janvier pour le premier week-end d’Igloofest. Un maître de la house de Chicago à ne manquer sous aucun prétexte.
 
[resident advisor]
 
4) Sasha
 
On ne parle plus de ce Papa de la musique électronique. Voilà 30 ans que mister Sasha arpente clubs et festivals. Son objectif : disséminer contes merveilleux et bonheur dans les oreilles de ceux qui croisent son passage. Présent pour l’ouverture d’Igloofest le 17 janvier, ce serait une GROSSE erreur de vie de ne pas le voir.
 
[resident advisor]
 
5) Art Department
 
Les Canadiens Jonny White et Kenny Glasgow n’en finissent pas. Sollicités aux quatre coins du globe, on se souvient de leur prestation au Piknik le 20 mai dernier pour l’ouverture de la saison 2012 ainsi que leur passage le 24 novembre dernier à La Mouche. Des performances hautes en couleur et toujours marquées de qualité par un style inimitable.
 
[resident advisor]
 
6) Marco Carola
 
L’ambassadeur italien de la techno n’a plus rien a prouvé. Présent le 9 novembre dernier au Stéréo pour fêter les 13 ans du club. Il traîne depuis 20 ans dans le milieu, et se positionne toujours comme l’un des DJ les plus demandés de la planète. Un passage à Montréal qui semblait évident.
 
[resident advisor]
 
7) Frankie Knuckles
 
Que dire du «Parrain de la house»? Celui à qui on prête la création de la musique house de Chicago dans les années 80, était de passage le 1er décembre au Stéréo. Une icône musicale au groove et à la chaleur solaire dont on se souviendra pour les millénaires à venir! Des apparitions en club de plus en plus rares qui n’ont pas empêché Frankie de venir nous faire un coucou!! WAOU!
 
[pulseradio.net/google.images]
 
8) Ben Klock
 
Le DJ-résident du mythique club berlinois: le Berghain, est passé nous voir! Et oui, c’était le 28 novembre dernier au Stéréo. Le messager de la techno berlinoise devient une icône incontournable dans le milieu. Logique de le retrouver à Montréal pour les 13 ans du Stéréo.
 
[resident advisor]
 
9) Richie Hawtin
 
Le Canadien, Richie Hawtin a.k.a Plastikman reste l’un des monuments techno de ces 20 dernières années. Comme Loco Dice, il est passé le 5 novembre dernier à la SAT pour transmettre un message de passation entre lui et les prochaines générations de DJ dans le but de sa tournée CNTRL: Beyond EDM. Merci Richie!
 
[resident advisor]
 
10) Seth Troxler
 
Immergé dans le monde la musique électronique depuis l’âge de sept ans, l’Américain Seth Troxler, incarne à lui seul un univers musical où innovation et créativité ne font qu’un. Présent au Sonar Tour au Métropolis, le 3 novembre dernier, Troxler a su séduire un public de plus en plus large grâce à une musique inédite et magique.
 
[nightclubber.ro/google.images]
 
 
Que de grands noms et grands patrons de la scène électronique internationale ! Voilà une liste non exhaustive des coups de cœur DJ 2012-2013. Tu auras certainement ton opinion sur la question, mais l’idée est de récapituler subjectivement les DJs présents sur le marché cette année et de constater logiquement qu’ils sont passés ou passeront à Montréal très prochainement.
 
En attendant, nous attendons tes suggestions pour savoir qui, selon toi, devrait faire partie de ce top 10 ! Allez dis-nous ?