Aller au contenu
Les groupes Ponctuation et Le monde dans le feu soulignent le lancement d’un EP collaboratif
Crédit: Les deux groupes donnent un concert de lancement ce jeudi au Quai des brumes.

Certaines choses dans la vie vont bien ensemble même si elles ne sont pas supposées.

En théorie, les groupes Ponctuation et Le monde dans le feu ont peu en commun. Le premier vient de Québec, le second de Montréal. Le premier donne dans un rock somme toute sérieux, le second penche plus vers l'électro et l'humour absurde.

En pratique, toutefois, l'association fonctionne. Les deux groupes sont des duos et, au-delà des étiquettes, les deux partagent une fougue semblable, une drive résolument punk. Plus, ils sont potes.

Après avoir partagé la scène à quelques reprises cette année, on ne s'étonne donc pas de les voir s'unir sur un EP collaboratif, Toute est dans toute.

Rendu disponible le mois dernier sur le Bandcamp de Ponctuation ainsi que sur celui du Monde dans le feu, celui-ci comprend deux pièces du premier et trois du second. Ponctuation y va d'une reprise du rockeur iconoclaste Link Wray ainsi que d'une du Monde dans le feu, tandis que ces derniers lâchent deux titres originaux et un cover de Ponctuation.

Cette semaine, le joint venture lance la chose sur support physique, en l'occurrence un «flexi», c'est-à-dire un microsillon en acétate. Oui, oui, comme on retrouvait jadis dans les magazines et les jeux de société!

Pour Ponctuation (qui figure cette année sur la liste de Noël Poulet Neige), il s'agit d'un préambule à la sortie d'un premier album complet, qui devrait avoir lieu en février prochain.

Ponctuation et Le Monde dans le feu
6 décembre | Quai des brumes
4481, St-Denis
ponctuationponctuation.bandcamp.com/
lemondedanslefeu.com/