+ Toutes les playlists
Crédit photo : Sarah Mongeau Birkett
Le chanteur Karim Ouellet nous dévoile ses 5 meilleurs spots à MTL

Le chanteur Karim Ouellet nous dévoile ses 5 meilleurs spots à MTL

Le chanteur originaire de la ville de Québec et sacré révélation de l'année 2012-2013 par Radio-Canada, vient de sortir un nouvel album intitulé FOX, sous étiquette Abuzive musik. Il termine une tournée médias de tous les feux à Montréal. On a profité de sa présence pour connaître ses 5 meilleurs spots en ville.

«Quand je viens à Montréal, je ne vais pas souvent dans des cafés ou des restos et si je vais dans un resto, je n’y vais qu’une seule fois. Mes meilleurs endroits sont donc principalement des bars !», explique Karim Ouellet. Il vient environ 2-3 fois par mois dans notre belle ville, mais compte y venir de plus en plus. Son hôtel est devenu son pied à terre, tellement il y passe. Mais cela, malheureusement, demeure TOP SECRET ! On ne voudrait pas que tous ses fans y débarquent ! Hé ! Hé !

1 _Métropolis | 59, rue Sainte-Catherine Est
Cette salle de spectacles est pas mal mon no. 1 dans les endroits où j’aime assister à des shows. L’ambiance est toujours géniale, car on sent que le public aime d’amour ses bands. Ça sonne extrêmement bien aussi, car les techniciens sont tout simplement géniaux.

2 _L’Abreuvoir | 403, rue Ontario Est
À chaque fois que je vais dans ce bar, je passe un excellent moment sur la terrasse, et ce, été comme hiver. Ça me fait penser à certains lieux que j’aime de Québec, spécialement dans le quartier Montcalm. En deux mots, cela me rappelle la maison !

3 _Studio d’enregistrement Breakglass 
Je n’y suis allé qu’à deux reprises cet été, mais ce fut un véritable coup de cœur ! C’est un studio énorme avec une méga équipe et j’ai eu la chance d’y travailler un peu et j’ai eu tellement de plaisir. Ce studio m’a impressionné.

4 _Salon Officiel | 351 Rue Roy Est
Il faut absolument être en pleine forme pour passer une soirée là-bas, car c’est exigeant physiquement ! La première fois que j’y suis allé, j’ai commandé un verre de vin rouge pis la serveuse m’a regardé croche en voulant dire «personne ne commande cela ici»! En effet, tout le monde a d’énormes bières ou des drinks de fort. C’est une place vraiment cool où j’ai toujours beaucoup de fun..

5 _Taverne Saint-Sacrement | 755 Mont-Royal Est
Pour toutes sortes de raisons, cet endroit me plaît énormément. À un point tel que je commence à connaître le staff, qui nous reçoit chaque fois à bras ouverts. Même si j’y vais avec une seule personne, je finis toujours pas tomber sur des amis. On crée des liens avec les autres clients et j’aime cette ambiance. C’est un bar sans prétention que je trouve bien situé.