Aller au contenu
Fausse ou vraie rumeur sur la perte de tes droits d’auteur sur Facebook ?

Une rumeur circule comme quoi tes droits d'auteur sur tes publications Facebook ne seraient plus protégés. Facebook dément celle-ci et CollegeHumor rit des « idiots » qui se défendent sur leur page Facebook en propagant ce message : « En réponse aux nouvelles règles de Facebook, je déclare par la présente que mes droits d'auteur s'appliquent à toutes mes publications personnelles, peintures, bandes dessinées, photos et vidéos professionnelles etc. […] Ce qui les met sous la protection de la loi sur les droits d'auteur. »

«Toute personne qui utilise Facebook détient et contrôle le contenu et les informations qu'elle publie, comme le disent nos modalités. (Les utilisateurs) contrôlent comment ces contenus et ces informations sont partagés. C'est notre politique et cela l'a toujours été. » – affirme Facebook. Ça ne peut pas être plus clair.

CollegeHumor avec sa capsule « Facebook law for idiots » rit de ceux qui s'enflamment en leur donnant un cours 101 sur la loi et ce qui s'applique à leur compte Facebook. Tout ce que tu dis sur Facebook n'est pas une preuve que c'est vrai. « Si tu déclares que tu es le roi de Pennsylvanie », tu ne l'es pas plus. Alors, le message que tu répands ne sert à rien.

Maintenant que la rumeur est démentie par Facebook, on te dit : arrête de capoter.

Un peu d'humour pour rire de ce phénomène :

 

Plus de contenu