+ Toutes les playlists
21 novembre, 2012 - 14:02 Critique resto

La Mauvaise Réputation, un autre nouveau spot très nice à comfort food sur le Plateau

NIGHTLIFE.CA a rencontré les trois êtres passionnés derrière (un autre) nouveau repère de comfort food de la rue St-Denis: La Mauvaise Réputation. On a jasé du projet avec les gérants du resto: Stéphane Laforge et Frank Sweetman et avec l’idéateur du projet Simon Carrier.

À La Mauvaise Réputation, une chose est claire: les plaisirs de la fourchette pèsent plus lourd dans (et sur!) la balance que la bonne conscience. Le resto qui a ouvert hier, se veut un croisement entre la brasserie, le diner chic et le resto de quartier bien vivant. C’est un travail d’équipe de la part des associés derrière la pizzéria Romeo qui a mené à ce resto «feel good» à voir le jour. Leur mission est simple: «rendre le réconfort addictif» comme le dit si bien Stéphane, un ancien de La Paryse.

Le chef David Caron a développé un menu avec une mission: frire! Oui mesdames, messieurs la friteuse va se faire aller en cuisine. Sur la carte, des Burgers, des club sandwich, des fish&chip qu’on peut accompagner au choix de poutines, de frites, de rondelles d’oignon ou de salades. «On ne réinvente pas le fast food ici, on sert des classiques au meilleur de ce qu’ils peuvent être», explique l’idéateur Simon Carrier.

Psssttt: t’inquiète pas ! Le secret de ta gourmandise sera bien gardé, car on m’a promis qu’il n’y aurait pas d’odeur de friture dans l’air qui s’accrochera à tes vêtements. «La seule chose qu’on va sentir en mettant les pieds ici, c’est le plaisir!» assure Frank.
Si la friture rime avec angoisse pour certains, ici ce sera moyen de profiter de la vie, de se retrouver entre amis en laissant la culpabilité à la maison.  Mais, si tu insistes, quelques compromis se retrouvent sur le menu: un burger végé, une soupe poulet et nouille et on pourra aussi faire plaisir à sa diététiste avec une salade judicieusement appelée «la bonne conscience».

À boire!

5 martinis classiques siègent à la tête du menu des cocktails déclinés dans une formule «snack bar» (au choix: oignon, cornichon, piment). Ici, les verres sont confectionnés avec 3 onces d’alcool, comme le restaurant ne veut pas ... avoir mauvaise réputation! Il y a aussi le cocktail maison, Le mauvais sang qui sera offert à version «à partager», un drink au rhum épicé qui sera déclencheur de bons rires gras.

Du côté des vins, on y sert que des importations privées sélectionnées par Les Cavistes qui sauront soutenir vos papilles dans l’aventure culinaire. Du côté des bières, il y aura une blonde et une rousse maison brassée par les Brasseurs illimités. Je t’avertis le prix des bulles risque de te donner une folle envie d’effervescence.  (Pour les premières semaines de La Mauvaise Réputation, c’est avec une formule apportez votre vin que le restaurant vous accueillera.)

Décor et Ambiance
Le local de l’ancien restaurant Côté Soleil a été complètement réinventé par l’équipe sous l’oeil du designer Jean-Pierre Viau. Un décor simple, des lignes franches, un chaleureux coin en pierre (que les années 80 avaient camouflé derrière le stucco), un bar en bois massif, un plancher rustique et les murs rouges forment une ambiance conviviale, chaleureuse et sans flafla. Pour le reste l’ambiance ce sera l’affaire des clients «L’ambiance du resto sera déterminée par les gens qui seront à table. Moi quand je reçois chez moi, j’ai toujours une playlist en fonction des gens que je reçois. Ce sera pareil ici. On va s’ajuster», assure Stéphane.


L’équipe derrière le resto, aussi baveuse que sympathique a poussé l’audace du nom jusque dans les éléments du décor. À l’entrée ta silhouette (et ton égo) sera flattée par un miroir amincissant, mais il ne faudra pas faire le saut en sortant des toilettes puisque c’est un miroir grossissant que te renverra ton reflet.

Il y aura un service de take-out mis en place, je ne peux pas tout révéler, mais on retrouvera leur touche irrévérencieuse dans l’emballage. Le restaurant sera ouvert les soirs seulement pour le début, tenez-vous au courant des ouvertures prolongées et de la mise en place de la carte des cocktails à l’aide de leur page Facebook.

Oseras-tu y risquer ta réputation?

La Mauvaise Réputation 
3979 St-Denis
Ouvert les soirs dès 17h