+ Toutes les playlists

Avec pas d'casque effectue une rentrée montréalaise attendue demain soir

On sait que les artistes risquent de «se brûler» s'ils jouent trop souvent dans un même territoire. Si l'objectif pour Avec pas d'casque était d'éviter que cela n'arrive à Montréal en 2012, on peut dire que c'est réussi!

Mis à part lors de son lancement de disque au printemps dernier, le quatuor indie-folk ne s'est produit dans sa propre ville qu'une seule fois, et c'était lors du festival Osheaga cet été. Pas une option accessible pour tous les fans, donc. Il devait bien y avoir cet autre concert sur le toit de l'édifice Ubisoft avec Lisa LeBlanc durant Pop Montréal, mais celui-ci a été annulé en raison du mauvais temps.

Pas étonnant, donc, que sa rentrée montréalaise, qui a lieu cette semaine, se déroule à guichets fermés.

Les fans qui n'ont pas été assez rapides pour se procurer des billets auront l'occasion de se reprendre deux jours plus tard. Avec pas d'casque sera en effet des célébrations entourant le vingt-cinquième anniversaire du disquaire L'Oblique le 24 novembre en après-midi. Le groupe se produira dans la fameuse boutique en version acoustique (s'est-il déjà vraiment produit en version électrique?) aux côtés de Dany Placard et de Nina Nielsen à 15h. Le concert est gratuit et il s'en tiendra un autre avec d'autres artistes invités la veille dès 18h.

Avec pas d'casque revient en ville un peu plus reconnu qu'il en est sorti. Astronomie, son plus récent album paru en mars, a valu au groupe deux trophées Félix lors de la dernière remise de prix de l'ADISQ. Il a remporté le prix de la critique lors du gala hors d'ondes et le prix auteur-compositeur de l'année lors du gala principal.

Il est permis de croire que ses futurs concerts à Montréal auront lieu dans des plus grosses salles.

Avec pas d'casque
22 novembre | Sala Rossa
4848, St-Laurent
avec Antoine Corriveau
avecpasdecasque.com