+ Toutes les playlists

Mangia Foco : enfin un bon resto italien dans le Vieux

Il y a d’abord le décor, signé Bruno Braën, magnifique et unique. Celui qui a pensé les espaces singuliers du Pullman et du feu DNA a créé un restaurant avec différents paliers, des espaces pour les groupes, de mini banquettes pour deux et des tables hautes pour trois. Il s’est également amusé avec différentes textures : bois, brique, cuir, et a imaginé une foule de petits détails amusants comme un tapis roulant à pizza qui traverse la place sous une partie du bar muni de fenêtres.
 
 
Dans l’assiette, on retrouve des spécialités italiennes, simples, bien apprêtées, et concoctées avec des produits frais par le chef Jean-Cédric Morency (Chaud Lapin). La pizza deux champs qu’on a mangé à l’heure du lunch – cuite à la perfection dans un four made in Naples -, était vraiment savoureuse. La pâte était légère, croustillante à souhait, et la garniture de crème à l’ail confit, morilles du Québec, shiitakes, Parmigiano Reggiano et huile de truffe était à se rouler par terre. L’assiette d’Antipasti Misti était pour sa part généreuse et débordait de prosciutto Cotto, de salami et de mozzarella Fior di Latte. En soirée, on peut d’ailleurs créer notre propre assiette d’Antipasti en choisissant une des quatre variétés de mozzarella offerte et quelques accompagnements parmi la quinzaine au menu.
 
 
 

Bon à savoir : les intolérants au gluten et au lactose pourront vous accompagner au Mangia Foco car toutes les pizzas peuvent être préparées sur pâte sans gluten et on y sert un substitut de fromage sans lactose.

Et pour ceux qui se demandent si on a vu Jeff Stinco (guitariste de Simple Plan), un des proprios de l’endroit lors de notre visite, et bien non, on ne l’a pas vu, mais on a passé un super moment quand même!

Mangia Foco | 105, rue Saint-Paul O. | 514.419.8380 | mangiafoco.ca